L’Economie sociale s’invite dans le débat sur les prisons

Publié le

L'Economie sociale s'invite dans le débat sur les prisons

Des militants de l’Economie sociale s’engagent au sein de "l’Association Coopératives Justice Réinsertion" pour une l’introduction de logiques coopératives et associatives dans le monde carcéral.

L’évasion de Redoine Faïd soulève toute une série de commentaires sur le système carcéral français. C’est trop souvent l’émotion, réelle ou feinte, qui semble se substituer à la pensée à propos d’un problème récurent et profond.

Beaucoup d’acteurs et de médias sur-jouent, certains allant jusqu’à demander la démission d’une ministre qui a pourtant rapidement couvert son administration. Cette ministre, ils sont trop à lui refuser les moyens financiers, humains et techniques qui lui permettraient d’avancer dans la démarche ouverte par la Conférence de Consensus contre la récidive. Mais de son côté Madame Taubira prend le risque de rendre incohérente sa démarche en s’engageant – à mauvais cœur il paraît- dans la prolongation de la politique des PPP.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

L’Europe à la veille des élections : voter pour la démocratie et la dignité humaine

Disposer d’un véritable choix est l’un des avantages majeurs de la démocratie. Cette année, les électeurs de l’UE décideront de la composition du Parlement européen, indirectement aussi des principaux...

Bafa : pensez à l’aide de la Caf pour devenir animateur

En 2023, près de 50 000 jeunes, soit 7,7% de plus qu’en 2022, ont décroché le Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), indispensable pour encadrer des séjours en colos ou en centres de...

close