mardi, 13 novembre 2018|
 

« Un service national universel sans développement massif du Service Civique n’aurait pas de sens… »

estiment plus de 30 réseaux associatifs et organismes dans une tribune publiée par le JDD « Un service national universel sans développement massif du Service Civique n’aurait pas de sens ! » 29 avril 2018 – Comme révélé par le JDD, le groupe de (...)

En savoir plus »
 

Adessadomicile et Unis-Cité signent une convention de partenariat avec le soutien de la Macif

Adessadomicile poursuit sa démarche en faveur du Service Civique grâce à l’accompagnement d’Unis-Cité et au soutien de la Macif. 30 jeunes seront mobilisés dès ce mois-ci pour aider à prévenir la perte d’autonomie. Lundi 9 avril, Hugues Vidor, Directeur (...)

En savoir plus »
 

"Quel parcours citoyen pour les jeunes ?" le téléphone sonne du 19/01/18

Emmanuel Macron a annoncé, ce matin, qu’un service national universel sera mis en place pour les jeunes. Une mission interministérielle est chargée d’en étudier les modalités. Ce soir, on ouvre le débat à l’occasion de notre journée consacrée à la (...)

En savoir plus »
 

Patrick Kanner au Forum européen des Jeunes Engagés

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, rencontrera le 26 août à 14h15 les jeunes engagés de l’association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV), d’Unis-Cité et des Petits Débrouillards qui se prépareront à 3 jours (...)

En savoir plus »
 

Appel à candidatures pour les 16-25 ans : Rêve & Réalise, 8 mois pour entreprendre son projet solidaire

Rêve & Réalise, la ruche citoyenne de l’association Unis-Cité lance aujourd’hui son appel à candidatures pour les 16-25 ans. 200 places disponibles dans 10 villes de France pour entreprendre son projet solidaire au sein d’une équipe de jeunes (...)

En savoir plus »
 

Unis-Cité, l’association pionnière du service civique salue l’engagement du Président de la République visant à mobiliser 100 000 jeunes en service civique d’ici 2017

Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique en France, salue l’engagement réitéré du Président de la République de montée en puissance du service civique jusqu’à 100 000 jeunes par an d’ici 2017, soit 15% d’une classe d’âge. En atteignant cet (...)

En savoir plus »
 

Marseille : 25 000 mégots ramassés sur des plages en une seule journée

Quelque 25 000 mégots de cigarettes ont été ramassés en une journée sur des plages de Marseille, a dénoncé lundi l’antenne de la Surfrider Foundation dans les Bouches-du-Rhône, en soulignant qu’un seul d’entre eux pollue 300 litres d’eau. L’action a été (...)

En savoir plus »
 

Nadia BELLAOUI, vice-présidente de la CPCA, chargée de l’engagement, « plaide pour une montée en puissance du Service civique"

Comment voyez-vous le Service Civique aujourd’hui ? N.B. - Le processus d’appropriation du Service civique par les associations est à la fois réel et progressif. Il montre combien le parti pris d’un service volontaire a été le bon. En effet, les (...)

En savoir plus »
 

« Rêve et Réalise ». L’association Unis-Cité propose enfin aux jeunes de 16 à 25 ans de réaliser LEUR mission de Service civique

L’association Unis-Cité, pionnière du service civique en France, lance un projet pilote innovant : permettre à 20 jeunes de 16 à 25 ans en Ile de France et à Nantes de bénéficier du cadre du Service civique pour mettre en oeuvre un projet de solidarité (...)

En savoir plus »
 

Unis-Cité sélectionnée par la Commission Européenne pour mener le Programme pilote AMICUS, amorce de "service civique européen"

Unis-Cité a été retenue pour l’appel à projet AMICUS lancé par la Commission Européenne. Objectif de ce programme d’expérimentation : faire émerger un cadre européen permettant l’interopérabilité entre les dispositifs de service civique et de volontariat (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes