jeudi, 15 novembre 2018|
 

Charte des engagements entre les médias audiovisuels et les associations, la CPCA s’annonce prête à copiloter le travail

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a remis le 2 mars dernier au Premier Ministre son rapport sur l’accès des associations aux médias audiovisuels. Ce rapport, fruit des travaux d’une Commission de réflexion à laquelle participaient 13 personnalités (...)

En savoir plus »
 

Remaniement ministériel, le dialogue est ouvert avec la nouvelle équipe gouvernementale

Jacques HENRARD, Président de la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) a successivement rencontré Mme Jeannette BOUGRAB, Secrétaire d’Etat à la vie associative et M. Luc CHATEL, Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse (...)

En savoir plus »
 

L’ESS chahutée par le remaniement ministériel

Sur fond d’interrogation pour l’avenir des décisions prises hier par le ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives pour développer l’ESS, aujourd’hui disparu, le remaniement ministériel, survenu le 14 novembre, change la donne pour l’ESS. (...)

En savoir plus »
 

Remaniement Ministériel : la vie associative retrouve une place au sein d’un Ministère de plein exercice

Le remaniement ministériel du 14/11 a confié à Luc CHATEL la charge de la vie associative au sein d’un Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. La jeunesse et la vie associative seront de la responsabilité de (...)

En savoir plus »
 

Retour de la vie associative dans les ministères

Le remaniement ministériel du 14 novembre 2010 a confié à Luc Chatel la charge de la Vie associative au sein du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. La Jeunesse et la Vie associative sont confiées à Jeannette (...)

En savoir plus »
 

Assises de la consommation : pour un consumérisme social et environnemental

Le 22 septembre dernier, ConsoFrance, dont l’ALLDC est membre fondateur, a exprimé son attachement à un consumérisme social et environnemental. Se regrouper autour d’un projet commun. Consciente que pour peser efficacement dans le débat démocratique (...)

En savoir plus »
 

Le Haut conseil de la famille est enfin créé

Un Haut Conseil de la famille a été créé le 29 octobre par un décret présenté en Conseil des ministres, afin d’"améliorer le paysage de la politique familiale aujourd’hui trop dispersée", selon Luc Chatel, porte-parole du gouvernement. Ce Haut Conseil de (...)

En savoir plus »
 

Loi Chatel : des cyberconsommateurs mieux protégés

Le 1er juin 2008 entrait en vigueur la loi n°2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite « loi Chatel », du nom du secrétaire d’Etat à la consommation. Petit retour sur les nouvelles dispositions (...)

En savoir plus »
 

Lutte contre la flambée des prix : des promesses qui n’engagent que ceux qui les croient

Fin février 2008, une étude providentielle sur les " prix qui flambent " [1], donne l’occasion au secrétaire d’Etat à la consommation Luc Chatel (par ailleurs candidat aux élections municipales de Chaumont en Haute-Marne) de vanter sa loi de décembre (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes