vendredi, 21 septembre 2018|
 

Crédit Mutuel : Arkéa remporte une bataille juridique avant de clamer son indépendance

La cour d’appel de Paris a invalidé mercredi la procédure engagée en 2015 par la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM) pour devenir une société coopérative, procédure qui était contestée par les fédérations dissidentes du Crédit Mutuel Arkéa. Dans (...)

En savoir plus »
 

Les banques coopératives sont un acteur clé de la démocratie économique en France

Les banques coopératives se différencient des autres banques par leur organisation, leurs buts, leurs valeurs et leur gouvernance. Dans tous les pays européens, elles sont soumises aux mêmes conditions de concurrence que les autres banques. Elles (...)

En savoir plus »
 

Guerre de tranchées sans issue en vue au Crédit mutuel

La guerre de tranchées qui déchire les fédérations du Crédit mutuel s’est installée dans la durée et la réforme de son organe central, loin de clore les hostilités au sein du groupe bancaire mutualiste, cristallise les tensions entre "Alsaciens" et (...)

En savoir plus »
 

Le mandat du président du Crédit Mutuel a été renouvelé pour cinq ans

Michel Lucas pourrait rester à la tête de la Confédération jusqu’à ses 81 ans. Malgré le changement de statut de celle-ci, voté le 14 octobre. Crédit Mutuel Arkéa, qui regroupe les fédérations de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif central, n’en a pas fini (...)

En savoir plus »
 

Ce que contient le documentaire sur le Crédit mutuel censuré par Bolloré

Peut-être qu’un jour Vincent Bolloré, le patron de Canal+, expliquera les raisons qui l’ont poussé à censurer l’enquête du magazine « Spécial Investigation » démontrant un système d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent organisés par des dirigeants du (...)

En savoir plus »
 

Livre "Le mutualisme bancaire"

Banquier et mutualiste ? D’évidence les deux termes s’entre choquent, comme le monde du mutualisme et le monde de la banque semblent en apparence s’exclure l’un l’autre du point de vue de leurs valeurs… L’ouvrage de Pascale Moulévrier montre comment a (...)

En savoir plus »
 

Le Crédit Mutuel planche sur une refonte de son organe central

La Confédération, qui est aujourd’hui une association, pourrait devenir une société coopérative. Une évolution majeure de la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM) est en cours. Cette structure de tête du groupe bancaire, à laquelle sont (...)

En savoir plus »
 

Crédit Mutuel-CIC : Michel Lucas fait évoluer la gouvernance

Patron incontesté du groupe, Michel Lucas amorce des changements au sein de la structure dirigeante. Michel Lucas fait évoluer la gou­vernance du groupe bancaire qu’il a largement contribué à façonner. A soixante-quinze ans, le patron emblématique du (...)

En savoir plus »
 

Le Crédit Mutuel de Bretagne poursuit son engagement / Master 2 Ingénierie économique et financière

En savoir plus »
 

650 000 euros du Crédit mutuel pour les assos de la Manche

Le Crédit Mutuel relance A fond les assos ! Lors de la précédente opération, 650 000 euros avaient été versés à 1 300 associations. Trois questions à Katherine Gagnard, chargée d’affaires territoire au Crédit Mutuel. En quoi consiste cette opération que (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes