samedi, 22 septembre 2018|
 

La FCA prend la parole aux Etats Généraux du Commerce 2017

Le 21 mars dernier, le CDCF a organisé ses traditionnels Etats Généraux du Commerce placés dans le contexte particulier de la campagne présidentielle. La FCA a ainsi pu décliner à l’occasion d’une table ronde ses propositions pour la transmission (...)

En savoir plus »
 

Commission nationale du commerce équitable : un repère pour les consommateurs

Le Gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’une commission chargée de valider les garanties en matière de commerce équitable. « Nos achats ici changent leur vie là-bas » : c’est le grand mérite que Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de (...)

En savoir plus »
 

Assises de la consommation : pour un consumérisme social et environnemental

Le 22 septembre dernier, ConsoFrance, dont l’ALLDC est membre fondateur, a exprimé son attachement à un consumérisme social et environnemental. Se regrouper autour d’un projet commun. Consciente que pour peser efficacement dans le débat démocratique (...)

En savoir plus »
 

Quatre mesures pour relancer le tourisme social

Clôturant, le 12 octobre, les premières Rencontres nationales du tourisme sur la nouvelle politique du tourisme social, Hervé Novelli a annoncé plusieurs mesures en faveur de ce secteur. Crise économique oblige - même si celle-ci n’a pas fait baisser (...)

En savoir plus »
 

Suivi de la Déclaration du GNC sur la crise

Le Premier Ministre a transmis la Déclaration du GNC à Christine Lagarde, Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi ainsi qu’à Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme (...)

En savoir plus »
 

De l’économie solidaire aux grandes surfaces : le grand écart

Les discussions sur le projet de loi de modernisation de l’économie ont démarré avec l’examen de la première partie, notamment les mesures en faveur de l’économie solidaire. En attendant la suite, les esprits s’échauffent sur la question des grandes (...)

En savoir plus »
 

Appel à projets "Services à la personne : innover pour développer l’offre de services"

Lancé par Christine Lagarde et Hervé Novelli, cet appel à projets vise à favoriser la compétitivité et le développement du secteur des SAP, en incitant à innover pour améliorer l’offre et mieux maîtriser les coûts. Le secteur des services à la personne (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes