mardi, 13 novembre 2018|
 

Des soins de qualité pour tous sans dépassements d’honoraires, c’est possible !

Un quart des Français déclarent avoir déjà renoncé aux soins pour des raisons économiques. Dans ce contexte, la loi de santé en préparation a fait, à juste titre, de l’accessibilité financière aux soins un enjeu central. Mais la polémique actuelle autour (...)

En savoir plus »
 

Loi de Santé 2015 : Médecins du Monde alerte les pouvoirs publics

Loi de Santé 2015 : Médecins du Monde alerte les pouvoirs publics La Loi de Santé 2015 sera débattue au Parlement en avril prochain. Actuchomage entame le décryptage des enjeux avec Médecins du Monde qui milite en faveur de (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi Santé : Médecins du Monde appelle à améliorer la santé des plus précaires

A l’approche des débats sur le projet de loi relatif à la santé en première lecture à l’Assemblée nationale, Médecins du Monde appelle à "ne pas manquer l’occasion d’améliorer la santé pour tous". Le texte doit être examiné en commission des affaires (...)

En savoir plus »
 

Loi de santé : une réforme du système de soins attendue

Le 19 juin, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, présentera les grandes orientations de la future loi de santé à l’occasion d’une conférence de presse. La loi sera présentée en septembre en conseil des ministres pour un vote à (...)

En savoir plus »
 

La Fédération UNICANCER salue les orientations du projet de loi de santé pour un système sanitaire plus innovant et égalitaire

La Fédération UNICANCER, Fédération des Centres de lutte contre le cancer, salue les orientations du projet de loi santé annoncées jeudi par Mme Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Les quatre orientations stratégiques (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi de santé, service public et territoire : le privé non lucratif prêt à s’engager sur l’appel du 19 juin !

La FEHAP salue la vision et la dynamique d’ensemble dont témoigne la présentation, le 19 juin, du projet de loi de santé par Marisol Touraine. Depuis plusieurs années, la FEHAP alimente et argumente dans ses positions et ses publications le sujet de (...)

En savoir plus »
 

Marisol Touraine présente les "grandes orientations" de la loi santé

La ministre de la Santé a présenté le jeudi 19 juin les "grandes orientations" de la loi santé. Parmi les mesures annoncées : la généralisation du tiers payant intégral chez le médecin généraliste à l’horizon 2017. Une première étape concernera les (...)

En savoir plus »
 

Marisol Touraine dévoile les grandes orientations du futur projet de loi Santé

Prévention, santé des jeunes, "service territorial de santé", généralisation du tiers payant, création d’un numéro d’appel unique, "rénovation" du service public hospitalier... Le futur projet de loi de Marisol Touraine viendra prolonger la Stratégie (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes