samedi, 22 septembre 2018|
 

Aide publique au développement Cour des comptes et ONG convergent dans leurs critiques

« La politique publique française d’aide au développement affiche des objectifs peu réalistes, trop nombreux et peu hiérarchisés ». Les conclusions de la Cour des Comptes sont sans appel. Elles convergent avec les interpellations récurrentes des membres (...)

En savoir plus »
 

Les ONG demandent une mise en œuvre de la proposition française de taxer les transactions de change

Alors que les pays pauvres seront les plus touchés par les crises financière, économique, écologique et alimentaire, les ONG de solidarité internationale accueillent favorablement les déclarations en faveur d’une taxe sur les transactions financières (...)

En savoir plus »
 

Aide aux pays pauvres : Le revirement de l’Union européenne

Alors que les pays pauvres sont les plus touchés par les conséquences économiques de la crise financière, l’aide des Etats membres de l’Union européenne (UE) est largement insuffisante : d’après le nouveau rapport de Concord, la confédération des ONG (...)

En savoir plus »
 

Y aurait-il en France un ministère du développement non solidaire ?

Dans le cadre du remaniement ministériel du 18 mars dernier, le « co-développement » a été rebaptisé subrepticement « développement solidaire » dans l’intitulé du ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement. Ce (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes