dimanche, 21 octobre 2018|
 

L’ADMR se félicite de la reconnaissance d’équivalence totale entre certification et évaluation externe pour les SAAD

Ce 3 mai 2018, l’Union nationale ADMR a participé au Comité national de l’organisation sanitaire et sociale (Cnoss), à l’occasion duquel la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a soumis quatre projets d’arrêtés actant la mise en œuvre de (...)

En savoir plus »
 

Variabilité des tarifs APA et PCH : un nouveau rythme orchestré par la loi "ASV" ?

En mettant au jour de manière systématique la diversité des tarifs APA et PCH pratiqués par les départements, Handéo et l’Observatoire des emplois de la famille (FEPEM) soulignent les inégalités territoriales, liées à l’âge ainsi que les différences de (...)

En savoir plus »
 

Inclusion sociale des personnes handicapées en fonction des territoires

Le saviez-vous ? La moitié des départements consacre entre 23 % et 30 % de leurs dépenses d’aide sociale à la PCH et l’ACTP. Ce nouvel Handéo’scope publié par Handéo cherche à faire apparaître des marqueurs économiques d’inclusion sociale des personnes (...)

En savoir plus »
 

Handéo et Una renouvellent leur partenariat

La fédération UNA et Handéo ont renouvelé le 17 octobre dernier à Paris leur convention de partenariat initiée en 2011. Celle-ci vise pour la période 2017-2020 à renforcer les réponses apportées en matière d’aide et d’accompagnement à domicile et à (...)

En savoir plus »
 

Handéo publie une étude sur les SAAD accompagnant des enfants et adolescents autistes

L’Observatoire national des aides humaines, porté par Handéo, s’est intéressé aux pratiques qui permettent aux Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) de procurer aux enfants et adolescents avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) un (...)

En savoir plus »
 

Faciliter les pratiques de vote des personnes en situation de handicap

Handéo souhaite identifier des leviers d’action pour promouvoir l’exercice du droit de vote des personnes en situation de handicap à travers les aides humaines. Cependant pour réaliser ce projet, Handéo se heurte à un double écueil : Les personnes (...)

En savoir plus »
 

HANDÉO’SCOPE | Le baromètre Diversité des fonctionnements MDPH : un accès à l’aide humaine à géométrie variable

Le saviez-vous ? Les critères de décisions des MDPH reposent sur des contraintes réglementaires, techniques, éthiques et aussi émotionnelles. Ce nouvel Handeo’scope met en lumière la diversité des fonctionnements des Maisons Départementales des (...)

En savoir plus »
 

Publication de l’étude sur les SAAD combinés et intégrés à des SAVS-SAMSAH

L’Observatoire national des aides humaines, porté par Handéo, s’est intéressé aux freins et leviers de coopération entre les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) et les autres structures sociales, médico-sociales et sanitaires. L’étude (...)

En savoir plus »
 

Handéo et UNADMR renouvellent leur partenariat

L’ADMR et Handéo signent une nouvelle convention de partenariat en faveur de l’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap. Quatre ans après le premier partenariat établi entre les deux acteurs , l’ADMR et Handéo ont signé, ce (...)

En savoir plus »
 

Cap’Handéo Services à la personne : de la labellisation à la certification de services ...

5 ans après son lancement, le label Cap’Handeo – Services à la personne évolue en une certification de services. Dans ce cadre, et afin de renforcer son rôle et sa légitimité, Handéo devient aussi un organisme certificateur. Cette nouvelle certification (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes