dimanche, 27 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

L’ESS va-t-il pâtir de la finance verte ?

Depuis son apparition dans les années 1980, la finance solidaire agit pour un développement durable et inclusif, en France et à l’international, en mobilisant des ressources financières engagées prioritairement dans le but d’obtenir un impact social (...)

En savoir plus »
 

Le label Finansol a 20 ans : 20 ans d’expertise au service de la finance solidaire !

Créé pour distinguer les placements d’épargne solidaire des autres placements ainsi que pour garantir aux épargants le caractère solidaire de leur souscription, le label Finansol n’a cessé de se développer, au rythme des évolutions du secteur de la (...)

En savoir plus »
 

Le label Finansol a 20 ans : 20 ans d’expertise au service de la finance solidaire !

Créé pour distinguer les placements d’épargne solidaire des autres placements ainsi que pour garantir aux épargants le caractère solidaire de leur souscription, le label finansol n’a cessé de se développer, au rythme des évolutions du secteur de la (...)

En savoir plus »
 

Présentation des rapports sur le financement et le développement des entreprises de l’ESS

Ce jeudi 16 mars 2017, Roger Belot, Président d’ESS France, Frédéric Tiberghien, Président de la commission ESS France sur le financement des entreprises de l’ESS, et Philippe Da Costa, Président de la commission sur la stratégie de développement des (...)

En savoir plus »
 

La finance solidaire s’invite dans les débats électoraux ! 10 propositions pour faire changer d’échelle la finance solidaire

Finansol appelle les pouvoirs publics à faire du développement de la finance solidaire un projet politique à part entière. Avec 8,5 milliards d’euros d’encours en 2015 et plus d’un million de souscripteurs, l’épargne solidaire n’est plus une finance de (...)

En savoir plus »
 

La finance solidaire bientôt confortée par les investisseurs institutionnels

2016, une année phare pour la finance solidaire ? Alors que François Hollande vient d’exprimer sa volonté d’affecter une partie de l’épargne collectée sur le Livret de Développement Durable à l’Economie sociale et solidaire, la Caisse des dépôts a (...)

En savoir plus »
 

La finance solidaire enfin accessible à tous !

Après l’épargne salariale solidaire en 2001 et 2008, l’Etat donne un nouveau coup de pouce au développement de la finance solidaire. A l’occasion du bicentenaire de la Caisse des Dépôts le 12 janvier, François HOLLANDE a, en effet, exprimé son souhait (...)

En savoir plus »
 

Baisse du livret A : réaction de Finansol

Alors que la baisse du taux du livret A est effective depuis le 1.08, Frédéric Tiberghien, Président de Finansol, réagit : Le taux d’inflation publié pour juin 2015 ressort à -0,1 % et à + 0,3 % sur un an. Malgré la réduction annoncée du taux (...)

En savoir plus »
 

13ème Baromètre de la finance solidaire. 2014 : nouvelle progression pour la finance solidaire qui atteint près de 7 milliards d’euros d’encours

Dans un contexte économique et social tendu et malgré des taux d’intérêt historiquement bas, la finance solidaire continue de convaincre et enregistre encore une belle progression en 2014 (+ 13,6 % pour l’encours de l’épargne solidaire). Avec un (...)

En savoir plus »
 

3 questions à Frédéric Tiberghien, Président de Finansol sur la loi ESS et le développement des finances solidaires

Ressources Solidaires : Le projet de loi sur l’ESS passe en ce moment à l’Assemblée nationale après le Sénat. Pour Finansol et, au-delà, l’épargne et la finance solidaire, que pouvez-vous en attendre ? Frédéric Tiberghien : Le projet de loi sur (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes