samedi, 23 juin 2018|
 

Fonds pour le développement de la vie associative : parution du décret n°2018-460 du 8 juin 2018

Les subventions octroyées par les parlementaires aux associations, dites "réserve parlementaire", ont été supprimées par la loi du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique. Par la loi de finances pour 2018, le Parlement a fait le (...)

En savoir plus »
 

Le FDVA abondé de 25 millions d’euros pour soutenir les projets innovants des associations

Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. A compter de 2018, il soutiendra (...)

En savoir plus »
 

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) : la campagne 2018

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat, de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la vie associative : beaucoup d’annonces mais peu de nouveauté

Le Premier ministre Edouard Philippe a lancé le 8 novembre, en présence de Nicolas Hulot et Jean-Michel Blanquer les ministres de la Transition écologique et solidaire et de l’Education nationale, un projet de réforme de la vie associative. (...)

En savoir plus »
 

Réserve parlementaire : les associations ne doivent pas payer le prix de la réforme

La loi rétablissant la confiance dans la vie publique constitue une suite aux revendications citoyennes portées afin de renforcer le principe de transparence de notre démocratie. C’est dans le cadre de son examen que le Sénat, a choisi de réaffecter (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes