mardi, 23 octobre 2018|
 

Pour les sans-abris c’est aussi compliqué l’été que l’hiver

Lors de la période estivale, les hébergements d’accueil, les structures de restauration et même les associations ferment. Il est donc difficile pour les sans domicile fixe de trouver où dormir, de quoi manger et de quoi boire, surtout par temps de (...)

En savoir plus »
 

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ne fait pas la fortune des associations

Notre journaliste Mathieu Castagnet a enquêté auprès de plusieurs associations. Verdict : le remplacement de l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière entraîne une baisse des dons aux associations. La chute dépasse parfois les prévisions les plus (...)

En savoir plus »
 

Politiques publiques : 13 associations signent une tribune dans Le Monde

« Changer la société ne se décrète pas d’en haut, sans le public ­concerné et sans les corps intermédiaires » 13 associations, dont l’Unapei, signent une tribune dans Le Monde du 4 mai 2018. POLITIQUES PUBLIQUES : LE MALAISE GRANDISSANT DES ASSOCIATIONS (...)

En savoir plus »
 

Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant. Le tiers payant pour tous, mesure votée par le Parlement en (...)

En savoir plus »
 

Etat d’urgence sociale, Mesdames et Messieurs les candidats, mobilisons-nous !

Chômage de masse, précarisation humaine et financière, montée de l’individualisme, disparition d’un avenir commun… La France est en état urgence, en état d’urgence sociale. Face à cela, la Fondation de l’Armée du Salut a souhaité contribuer au débat (...)

En savoir plus »
 

Repartir de zéro à plus de 40 ans, le difficile parcours de Lucie

Arrivée du Gabon pour poursuivre ses études supérieures, Lucie* est une alors une étudiante comme les autres. Décès de son beau-père qui finançait ses études, une carte de séjour non-renouvelée ; petit à petit ses rêves se brisent et commence une longue (...)

En savoir plus »
 

Grand froid : plus de 400 personnes mises à l’abri par la Fondation de l’Armée du Salut

Depuis le début de l’hiver, la Fondation de l’Armée du Salut, ses partenaires de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars) et du groupe Alerte ont souvent interpellé les médias notamment lors de la conférence de presse du 4 janvier dernier : « (...)

En savoir plus »
 

Une Résidence pour que les jeunes mères ne finissent pas à la rue

Cheryle a 28 ans. Mère d’un enfant de deux ans, elle vient d’emménager dans un T2, dans le parc locatif privé. « J’occupe un emploi, je travaille dans une crèche », explique-t-elle. Avant, elle vivait à la Résidence maternelle des Lilas, qui accueille 37 (...)

En savoir plus »
 

PLURIAL NOVILIA et l’Armée du Salut inaugurent la 1 ère ferme urbaine de Reims

A cheval entre pisciculture et agriculture, ce concept innovant d’aquaponie, imaginé par une start-up toulousaine, permet de remettre l’agriculture saisonnière au cœur de la ville La ferme urbaine est installée dans la centre d’hébergement d’urgence (...)

En savoir plus »
 

Les résidents d’une maison de retraite solidaires des personnes âgées en Roumanie

La force, la motivation et l’implication ne s’évaporent pas chemin faisant/au fur et à mesure du temps qui passe. Les 25 résidents de la maison de retraite médicalisée Olive et Germaine Braquehais de l’Armée du Salut à Bormes-les-Mimosas (Var) l’ont (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes