mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Un pas de plus pour la représentativité des employeurs de l’ESS

Alors que le gouvernement planche sur la réforme de la représentativité patronale, trois organisations membres de l’association des employeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) – dont le Gema – ont obtenu gain de cause dans un conflit portant sur (...)

En savoir plus »
 

"La leçon cachée des élections prud’homales"

Comme le titrait le journal Les Echos dans son édition du 22 décembre 2008, « la percée de l’économie sociale est l’évènement majeur du scrutin du 3 décembre 2008. » Ces élections se sont révélées une grande réussite pour les employeurs de l’économie (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale progresse aux prud’homales

Les élections prud’homales constituent un scrutin important pour les employeurs : il est la référence pour jauger du poids respectif et de la représentativité des organisations patronales. Les syndicats de salariés peuvent arguer qu’ils ont d’autres (...)

En savoir plus »
 

Prud’homales : où est la démocratie sociale ?

Les élections prud’homales du 3 décembre ont montré un recul très net (7,9 points à 72%) du patronat classique au profit de celui de l’économie sociale (+7,7 points à 19%). Malgré cette percée, déplore Alain Cordesse, président de Union de syndicats et (...)

En savoir plus »
 

Elections prud’homales 2008 : Le GEMA et ses adhérents se félicitent du score de l’économie sociale

Membre de l’Association des employeurs de l’économie sociale (AEES*), le GEMA constate avec satisfaction que les candidats employeurs de l’économie sociale progressent fortement en pourcentage et en sièges. Ils ont obtenu en effet : 19,07 % des voix (...)

En savoir plus »
 

Elections prud’homales 2008 : nette progression des employeurs de l’économie sociale.

19% des employeurs ont voté aux prud’homales pour les listes de l’association des employeurs de l’économie sociale [1] soit une progression de 7,7% par rapport à 2002. La CPCA se félicite de la progression des résultats de listes employeurs de (...)

En savoir plus »
 

Les employeurs de l’économie sociale... Désormais incontournable !

Les employeurs de l’économie sociale (AEES) progressent fortement en voix, en pourcentage et en sièges aux élections prud’homales du 3 décembre 2008. Les candidats employeurs de l’économie sociale (AEES) ont recueilli : 29 857 voix contre 21 613 en (...)

En savoir plus »
 

« L’économie sociale et le droit du travail : l’enjeu des élections prud’homales. »

Forte de ses résultats aux élections prud’homales de 2002 avec 21 conseillers élus en Paca dans le collège employeurs, l’Economie Sociale et Solidaire poursuit son objectif d’asseoir ses syndicats d’employeurs USGERES, UNIFED, et GEMA aux côtés des (...)

En savoir plus »
 

L’Economie Sociale et solidaire, Organisation Professionnelle dans les élections prud’homales du 3 décembre prochain

« Une communauté de valeurs et de problématiques dans l’exercice de nos métiers. Au sein de chacun des syndicats primaires membres de la Fédération, nos adhérents partagent des valeurs déontologiques et des problématiques similaires dans l’exercice de (...)

En savoir plus »
 

Elections Prud’homales du 3 décembre 2008 : inscription des présidents d’association obligatoire avant le 15 mai

Vous venez ou aller recevoir le document Cerfa de déclaration nominative des employeurs non-salariés. Vous disposez d’un mois à) compter de la reception de ce document pour le retourner au centre de traitement prud’homal, 91914 Evry CEDEX 9. Petit (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes