dimanche, 23 septembre 2018|
 

Dernière minute : Christian Chavagneux succède à Muriel Pénicaud

Rêvons un peu : se rendant compte de la nullité de la nulle Muriel Pénicaud, le gouvernement propose le poste de Ministre du Trrrrravail à Christian Chavagneux. Après avoir beaucoup hésité, celui-ci accepte, pour faire progresser les relations (...)

En savoir plus »
 

Désignation des conseiller.e.s prud’hommes : L’UDES satisfaite de l’attribution de 310 sièges pour les employeurs de l’économie sociale et solidaire

Dans un courrier du 18 juillet, le Directeur général du Travail, Yves Struillou, indique que l’UDES disposera de 310 sièges au sein des sections « Activités diverses » et « Encadrement » dans les conseils de prud’hommes. L’UDES se félicite de cette (...)

En savoir plus »
 

Affaire Tefal : L’inspectrice du travail et le lanceur d’alerte condamnés !

La cour d’appel de Chambéry n’a pas déjugé le tribunal correctionnel d’Annecy. Elle a condamné Laura Pfeiffer et Christophe M. à 3.500 euros d’amende avec sursis. Un « scandale » dénoncé par leurs soutiens quelques minutes après l’annonce du verdict et un (...)

En savoir plus »
 

Elections professionnelles. Le scrutin dans les TPE reporté à fin décembre

es salariés des petites entreprises choisiront finalement leurs représentants syndicaux entre le 30 décembre et le 13 janvier. Le ministère du Travail a mis sa menace à exécution. Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) (...)

En savoir plus »
 

UDES : entrée Conseil Supérieur de la Prud’homie

L’UDES renforce la représentativité de l’économie sociale et solidaire dans les instances du dialogue social national. Après avoir rejoint le Haut Conseil du dialogue social, l’Union entre au Conseil Supérieur de la Prud’homie. Par décret du 14 (...)

En savoir plus »
 

L’UDES entre au Conseil supérieur de la prud’homie

Le décret n° 2016-1223 du 14 septembre 2016 modifie la composition du Conseil supérieur de la prud’homie. Seront désormais représentés au conseil l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) et l’Union nationale des professions (...)

En savoir plus »
 

Traiter un coiffeur de "PD" n’est pas insultant pour les prud’hommes de Paris

Traiter un coiffeur de "PD" n’est pas une insulte homophobe, selon un jugement rendu par le Conseil de Prudhommes de Paris en janvier 2016. "Dans le contexte du milieu de la coiffure", peut-on lire, ce terme "ne peut être retenu comme propos (...)

En savoir plus »
 

Réforme du Travail. L’UDES regrette une volonté de réforme amoindrie par des dispositions assez éloignées du quotidien des TPE/PME

Si l’UDES salue la volonté de réforme du gouvernement, elle estime que les ajustements présentés par le Premier ministre ce jour ne répondent qu’en partie aux préoccupations des employeurs de l’économie sociale et solidaire. L’UDES reconnait la nécessité (...)

En savoir plus »
 

Le Conseil constitutionnel a validé la suppression des élections prud’homales

Selon cette réforme le rôle du défenseur syndical serait renforcé. Il pourrait intervenir à la fois devant le conseil des Prud’hommes et les cours d’appel (en matière prud’homale). De plus, dans les entreprises de plus de 11 salariés, des autorisations (...)

En savoir plus »
 

"Comment rendre plus efficace la justice prud’homale ?" Le téléphone sonne du 09/12/14

A la veille de la présentation en Conseil des Ministres de la Loi Macron pour la croissance et l’activité : comment rendre plus efficace la justice prud’homale ? Il n’y a pas que le travail du dimanche dans le projet de loi Macron attendu demain en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes