jeudi, 24 mai 2018|

13 visiteurs en ce moment

 

Benoist Apparu nommé secrétaire d’Etat au logement et à l’urbanisme aux côtés de Jean-Louis Borloo

Le député UMP de la Marne Benoist Apparu a été secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme à l’occasion du remaniement ministériel annoncé par le porte-parole du gouvernement mardi soir. Il remplace Christine Boutin, qui quitte le gouvernement. Adjoint (...)

En savoir plus »
 

Stop aux expulsions !

A l’initiative de la CNL, de la CSF et du DAL, 20 organisations unissent leurs efforts pour lancer un réseau national de vigilance et de mobilisation contre les expulsions de logement. Il y a trois mois, la ministre du Logement Christine Boutin (...)

En savoir plus »
 

La cour d’Appel de Paris prononce la relaxe de l’association Droit Au Logement

La 13e cour d’Appel de Paris a relaxé aujourd’hui l’association Droit Au logement qui avait été condamnée en novembre 2008, par le tribunal de police , à une amende de 12 000 euros, et à la confiscation de 318 tentes et de matériel de couchage, lors du (...)

En savoir plus »
 

Assemblée générale des coopératives d’Hlm : sortons plus fort de cette crise

La première journée a été consacrée aux obligations statutaires : examen du rapport d’activité et d’orientation, production 2007 des coopératives d’Hlm, comptes consolidés. Elle s’est achevée par une présentation et un débat sur le Projet fédéral et (...)

En savoir plus »
 

Contre l’article 24 de la loi Boutin et pour le retrait de ce projet de loi

L’association Droit Au Logement et le Comité Des Sans Logis agissent aujourd’hui pour dénoncer les conséquences de la régionalisation en Ile de France des propositions de relogement pour les ménages validées DALO, prévue dans l’article 24* du projet de (...)

En savoir plus »
 

Le 13 décembre, exigeons de l’État une politique du logement et des moyens financiers à la hauteur de l’urgence !

À la veille de l’examen de la loi Boutin par les députés, La CSF appelle les familles à descendre dans la rue le 13 décembre pour exiger du gouvernement une politique du logement digne de ce nom. Alors que nous traversons une crise sans précédent, que (...)

En savoir plus »
 

La condamnation du Dal suscite un tollé des associations

L’association Droit au logement (Dal) a décidé, le 25 novembre, de faire appel de sa condamnation à 12.000 euros d’amende pour avoir monté des tentes sur la voie publique à Paris, affirmant que n’importe quel sans-abri était désormais visé par ce (...)

En savoir plus »
 

"Réquisition" d’un immeuble par Jeudi Noir pour montrer la voie à Mme Boutin

Des dizaines de militants et sympathisants du collectif Jeudi Noir, qui dénonce la crise du logement, ont brièvement occupé samedi un immeuble vide pour inciter la ministre du Logement Christine Boutin à effectuer des réquisitions, ont constaté des (...)

En savoir plus »
 

Marie-Noëlle Lienemann réagit sur le projet de loi "Boutin"

Marie-Noëlle Lienemann a été interrogée par plusieurs médias sur le projet de loi de mobilisation pour le logement examiné à compter du 14 octobre par le Sénat. Récapitulatif...

En savoir plus »
 

Le 1% logement et Christine Boutin trouvent un terrain d’entente

Engagées au début de l’été, les négociations entre les partenaires du 1% logement et la ministre du logement ont abouti, jeudi soir, à un projet d’accord qui prévoit le versement de 850 millions d’euros supplémentaires par le 1% logement à la politique du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes