jeudi, 15 novembre 2018|
 

Les contrats à impact social font leur rentrée

Prudemment lancés en France en 2016, les contrats à impact social avancent doucement, ralentis par la structure même du dispositif engageant de nombreux partenaires selon des modalités bien précises. Alors que de nouvelles signatures sont attendues (...)

En savoir plus »
 

L’ADIE donne rendez-vous aux créateurs d’entreprise et part à l’écoute des entrepreneurs

Du 5 au 9 février, l’Adie et ses partenaires organisent, partout en France des événements d’information pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous. Dans un contexte de préparation de textes porteurs de transformations importantes pour l’avenir (...)

En savoir plus »
 

Uber s’associe à l’Adie pour proposer des solutions de financement aux chauffeurs

La plate-forme de VTC Uber va s’associer à l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) pour développer une offre de micro-crédits et de prêts à taux zéro à destination des chauffeurs, actuels et futurs. Objectif : contribuer au financement (...)

En savoir plus »
 

Libérons les énergies de la création d’entreprise pour tous !

À l’Adie, nous croyons au potentiel de chacun. Depuis 1989, grâce au microcrédit et aux 1800 bénévoles et salariés qui s’engagent au sein de notre réseau, nous avons accompagné plus de 160 000 personnes dans la création de leur emploi. Ici, votre projet (...)

En savoir plus »
 

"Le micro-crédit solidaire pour lancer son entreprise"

Une association propose des solutions de crédit aux porteurs de projet à qui les banques ne veulent pas prêter. Le micro-crédit solidaire est une forme de prêt, comme dans une banque, mais il a deux spécificités : la somme en jeu est assez faible, (...)

En savoir plus »
 

"Le micro-crédit pour créer sa boîte" Social Lab du 31/10/2015

Chaque semaine, Valère Corréard vous propose dans le "Social lab" un état des lieux des initiatives qui vont peut-être changer le monde et votre quotidien. Cette semaine nous vous proposons de découvrir l’association pour le droit à l’initiative (...)

En savoir plus »
 

Un don pour l’emploi Le Fonds Adie collecte des dons pour créer de l’emploi au cœur des quartiers

Le Fonds Adie lance un appel à don pour financer le Projet Banlieues 2016-2018 de l’Adie. A l’heure du chômage de masse, la situation est alarmante dans les banlieues, en particulier chez les jeunes. Confrontés à un CDI en voie de raréfaction et à une (...)

En savoir plus »
 

La Caisse des Dépôts investit dans l’innovation financière et sociale en souscrivant au titre associatif proposé par l’Adie

La Caisse des Dépôts participe à hauteur de 2,76 M€ à la souscription de l’émission de plus de 9 M€ de titres associatifs de l’Adie, association pionnière du microcrédit en France, pour financer son nouveau plan stratégique. L’objectif pour la Caisse des (...)

En savoir plus »
 

Défiscalisation des revenus 2015. Faire un don au Fonds Adie et réduire son impôt sur le revenu… et son ISF !

L’usage veut que les particuliers versent leurs dons au titre de l’impôt sur le revenu en fin d’année et leurs dons au titre de l’ISF au mois de mai de l’année suivante. Avec un taux de rendement des livrets d’épargne au plus bas, il est (...)

En savoir plus »
 

Le Fonds Adie : Le fonds de dotation de l’Adie lance 3 fonds pour l’emploi - Jeunes, Femmes, Microfranchise solidaire - pour un programme philanthropique personnalisé

Dispositif créé en 2009, les fonds de dotation sont aujourd’hui un succès sur le plan du nombre de créations, mais pas toujours en termes d’intérêt général. Simples à mettre en place, ils peuvent s’avérer être des coquilles vides. Résultat : sur les 1 800 (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes