samedi, 26 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

1er Mai Fête du Travail : Faites des emplois !

La question de l’emploi et du chômage, mine en profondeur notre société. Car si l’emploi ne règle pas tout, le chômage dérègle tout. Il disloque les liens sociaux, et sanctionne les finances publiques d’une double peine (moins de cotisations, plus de (...)

En savoir plus »
 

Catherine Barbaroux succède à Maria Nowak à la présidence de l’Adie

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Adie, qui s’est tenue ce jour, Maria Nowak, présidente et fondatrice, a confirmé sa volonté d’organiser la relève. C’est Catherine Barbaroux qui assumera désormais la présidence de l’association, pionnière du (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale se renouvelle

Jacques Attali, Martin Hirsch et Maria Nowak dressent un bilan des initiatives pour lutter contre la pauvreté en 2010. Alors que la microfinance a été ébranlée par les scandales en Inde et la crise économique, un nouveau modèle de lutte contre la (...)

En savoir plus »
 

Livre : « L’espoir économique » de Maria Nowak

Lutter contre la cupidité, réhabiliter l’initiative individuelle Je suis partie de trois idées pour écrire ce livre : La première est qu’on ne peut réparer les dégâts de la crise sans clarifier les finalités de notre modèle de société. Ce n’est pas (...)

En savoir plus »
 

Changement loi MICROCREDIT en France : L’ADIE et BABYLOAN annoncent leur PARTENARIAT

BABYLOAN ET L’ADIE SALUENT LES MESURES ADOPTÉES PAR LE SÉNAT EN FAVEUR DU MICROCRÉDIT EN FRANCE, ET ANNONCENT LEUR PARTENARIAT Mardi 22 juin : Babyloan, premier site Internet de microcrédit en Europe, se félicite de l’adoption par le sénat du projet (...)

En savoir plus »
 

L’Adie, premier opérateur de microcrédit en France, accueille avec optimisme les mesures annoncées par le gouvernement pour le microcrédit

Le rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF) sur le microcrédit, publié le 14 mars par le gouvernement, confirme la pertinence de cet outil comme solution de lutte contre l’exclusion et le chômage. Ces mesures viennent encourager le combat (...)

En savoir plus »
 

Livre : « Le guide de la microfinance - microcrédit et épargne pour le développement »

Plus de 150 millions de personnes dans le monde bénéficient aujourd’hui de services de microfinance. Le guide de la microfinance dresse un état des lieux d’un secteur qui a prouvé qu’il pouvait être rentable et contribuer à réduire la pauvreté. Cette (...)

En savoir plus »
 

L’Adie dresse le bilan de 20 ans de microcrédit en France

L’association pour le droit à l’activité économique (Adie), qui fêtera en décembre ses 20 ans d’existence, a dressé le 23 septembre le bilan de son action : 51.000 micro-entreprises et 62.000 emplois créés grâce aux prêts accordés aux exclus du système (...)

En savoir plus »
 

Maria Nowak a été promue au grade d’Officier de la Légion d’honneur

Maria Nowak, Présidente de l’Adie, a reçu hier, mardi 15 avril, une nouvelle distinction pour son action en faveur de l’insertion économique des chômeurs et Rmistes. L’Adie se réjouit de cette reconnaissance portée au microcrédit. Maria Nowak a été (...)

En savoir plus »
 

Un million d’euros pour le "crédit solidaire" en PACA et Corse

Un million d’euros pour le "crédit solidaire" de l’Adie sur la PACA et la Corse : c’est ce qui ressort du renouvellement du partenariat intervenu à Marseille la semaine dernière entre l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) et le (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes