APF Entreprises vient de lancer son site Internet national. Ce site a pour but de valoriser les activités et savoir-faire des entreprises APF et de mieux faire connaître aux professionnels et au grand public leur offre de services. Employant plus de 3500 personnes – dont la grande majorité en situation de handicap moteur –, dans de nombreux domaines d’activités, les structures d’APF Entreprises représentent l’opportunité de concilier prestations de qualité et valeurs de solidarité.
Les entreprises APF, une offre professionnelle riche et des avantages en matière d’exonération
Le site Internet www.apf-entreprises.fr répertorie l’offre riche et diversifiée des 8 pôles d’activités d’APF Entreprises : l’électronique, la mécanique, la plasturgie, la communication, l’environnement, les services administratifs, les multiservices, et la logistique.
Premier groupe français dans le secteur du travail adapté, les établissements et entreprises APF emploient plus de 3500 personnes – dont la grande majorité en situation de handicap moteur.
De nombreux clients prestigieux – tels que Alcatel, Vinci, la Société Générale, SNCF – ont déjà pu apprécier le professionnalisme et la technicité des entreprises APF.
La rubrique « Exonérations et avantages » du site Internet permet de renseigner les entreprises sur leurs obligations en matière d’emploi des personnes en situation de handicap ; la sous-traitance de services à des Entreprises Adaptées (EA) ou des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) permettant aux entreprises de satisfaire leur obligations d’embauche de personnes en situation de handicap.
Enfin, un onglet présentant l’APF et le travail adapté d’une manière générale permet aux utilisateurs de découvrir les spécificités de ce secteur.
Trouver l’entreprise qui correspond à vos attentes
Une fonction « recherche » permet à l’utilisateur de trouver le service adapté répondant à sa demande de prestations. Il est possible d’effectuer une recherche par région, par secteur d’activité ou en tapant des mots-clefs dans la barre de recherche prévue à cet effet. Une fois, le service adapté trouvé, on trouve une fiche signalétique présentant la structure et un lien vers son propre site web. Toutes les informations nécessaires aux professionnels y sont inscrites (contact, lien vers le site Internet, nombre de salariés, chiffre d’affaires et activités). Il est ainsi possible de contacter facilement une EA ou un ESAT pour étudier les possibilités de travail proposées par la structure en question.
La page « Actualités » du site sera mise à jour mensuellement par les structures APF elles-mêmes, afin d’informer les utilisateurs de leurs récentes activités (inauguration, nouveau marché important, manifestation locale, etc.).
Travailler avec APF Entreprises représente l’opportunité d’affirmer, pour une entreprise, ses valeurs de solidarité et d’intégration des personnes en situation de handicap moteur.
Comme le souligne la signature d’APF Entreprises : « Ensemble, créons de la valeur ! ».
APF Entreprises en chiffres c’est :
3500 salariés répartis sur 41 sites
23 Entreprises Adaptées (EA)
25 Etablissements et Services d’Aides par le Travail (ESAT)
6 Centres de distribution de travail à domicile
8 pôles d’activités (l’électronique, la mécanique, la plasturgie, la communication, l’environnement, les services administratifs, les multiservices, et la logistique)
1er groupe français dans le secteur du travail adapté
S’assurer des collaborations avec le milieu adapté ou protégé est peut être bien pour les entreprises et pour le travail des personnes handicapées. Etre sà »r qu’elles sont traitées avec respect et qu’elles se sentent bien dans ces établissements est mieux. L’êtes-vous ?(sà »rs).
Quelque part, n’est ce pas un moyen de contourner le SMIC ? De fait, nombre de travailleurs handicapées (qui travaillent en ESAT) ne gagnent que l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et un petit complément. Cela ne suffit pas pour vivre. Il faut aussi demander une aide pour payer le montant du loyer.
Un certain nommé Jésus avait parlé de la loi au service de l’homme et non pas le contraire. N’aurait-il pas pu dire s’il avait pu "l’économie au service de l’homme" ?