FAIR vous invite à un webinaire dédié pour mieux comprendre l’impact de ce changement auprès des assureurs et des épargnants
A partir du 1er janvier 2022, dans le cadre de la loi PACTE, les contrats d’assurance-vie multi-supports devront obligatoirement présenter trois types d’unités de compte aux épargnants : une unité de compte investissement socialement responsable (ISR), une unité de compte verte et une unité de compte solidaire.
Quel changement cela veut-il dire pour les assureurs ? Et quel impact pour les épargnants ?
Dans le cadre de la loi Pacte, chaque produit d’assurance-vie doit présenter, depuis 2020, une unité de compte ISR.
A partir du 1er janvier 2022, la règlementation change et oblige les assureurs à proposer trois types d’unités de compte : une ISR, une verte et une solidaire.
Au cours d’un webinaire, l’association FAIR, fédération des acteurs de la finance à impact social, propose de balayer cette nouvelle réglementation et de donner toutes les clés de compréhension aux assureurs qui souhaitent construire leur offre d’unités de compte solidaires, ainsi qu’aux journalistes qui souhaitent mieux comprendre cette nouvelle disposition.
Jeudi 16 décembre, de 11h à 12h
Au programme : Lors de ce webinaire, différents points seront abordés :
Etat des lieux du marché de la finance solidaire & retour sur la nouvelle réglementation
Donner du sens à ses investissements avec l’assurance-vie solidaire : comment déployer les UC solidaires dans votre réseau ?
Se repérer dans l’écosystème