Unis-Cité propose aux déçus de Parcoursup de revisiter leur projet pour vivre « les 8 premiers mois du reste de leur vie »

Publié le

Unis-Cité propose aux déçus de Parcoursup de revisiter leur projet pour vivre « les 8 premiers mois du reste de leur vie »

A l’heure des résultats de Parcoursup, l’avenir de certains jeunes se dérobe sous leurs pieds. La déception et les interrogations sont au rendez-vous quand l’année d’étude projetée se transforme en une année blanche. Avec Unis-Cité, cette césure non désirée devient une opportunité. Et si ce temps de latence devenait un temps d’aidance ? Plutôt que de rester sur un sentiment d’échec et de dévalorisation, Unis-Cité propose aux jeunes de s’engager en Service Civique. Parce que se mettre pendant 6 mois à un an au (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Unis-Cité célèbre les 15 ans du Service Civique et plaide pour sa généralisation

À l’occasion du 15ᵉ anniversaire du Service Civique, le 10 mars 2025, Unis-Cité, pionnière du dispositif en France, réaffirme son engagement en faveur d’un Service Civique universel, accessible à tous...

Signature d’une convention entre l’Université de Clermont-Auvergne et Unis-Cité

Anne Fogli, Première vice-présidente de l’Université Clermont Auvergne et Marie Trellu-Kane, Présidente d’Unis-Cité ont signé hier, jeudi 9 novembre, une convention entre leurs deux structures. Grâce à...

close