Soirée Université des Savoirs Associatifs "Ruses de riches : pourquoi les riches veulent maintenant aider les pauvres et sauver le monde ?"

Début de l'évènement :

Soirée Université des Savoirs Associatifs "Ruses de riches : pourquoi les riches veulent maintenant aider les pauvres et sauver le monde ?"

Cette nouvelle séance de notre "Université des Savoirs associatifs" se fera autour de la rencontre avec Jean-François DRAPERI (directeur du Centre d’économie sociale Travail et société au CNAM) pour la présentation de son livre Ruses de riches : pourquoi les riches veulent maintenant aider les pauvres et sauver le monde ? paru aux éditions Payot.

Le sujet : d’où vient et où va le monde très cynique du "business social" avec ses méthodes issues du capitalisme financier appliquées aux activités sociales ? -qu’au CAC nous avions abordé au travers des "contrats à impacts social"-. Présentation du livre.

Mercredi 31 mars 2021 20h – en visio
Lieu : situation sanitaire oblige, ce rendez-vous sera en visio via BigBluButton

Heure : accueil à partir de 19h45 (pour ajustements et aides techniques) - début 20h

Les discutantes / discutants : Nicole Picquart, présidente du Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ) et (pressentie) une personne du Mouvement pour l’Economie Solidaire (MES).

Le principe : proposer des rencontres régulières, gratuites, autour de l’actualité bibliographique d’ouvrages traitant de l’évolution du monde associatif. Un format d’environ 1h30 ou 2h avec : 1/ introduction et contextualisation, 2/ présentation par l’auteur lui-même du propos qu’il développe dans son livre, 3/ puis un temps d’échange avec 2 ou 3 discutant.e.s (responsables associatifs exposant la manière dont ce propos fait écho à leurs propres pratiques et réflexions) et enfin 4/ un temps d’échange avec les participants (en visio).

INSCRIPTION gratuite nécessaire

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Projet de Loi de Finance 2025 : Renouer avec la solidarité démocratique

Le gouvernement découvre l’ampleur du déficit, qui est dû en partie au « quoiqu’il en coûte » de la période Covid, mais surtout aux décisions de réduction des impôts, très largement au bénéfice des plus...

Grande étude nationale sur les relations entre les associations et les pouvoirs publics

Le CAC s’associe à cette initiative, coordonnée par l’équipe du projet « Libertés associatives et initiatives citoyennes » (dont le CAC est partie prenante) et soutenue par l’Agence nationale de la...

Café’CAC "Lutter contre la propagation des idées d’extrême-droite"

Suite aux résultats électoraux d’hier, nous proposons un « Café’CAC exceptionnel » ce mercredi 3 juillet en visio de 9h à 10h30. Le principe des cafés’CAC est très simple : un temps d’expression et...

close