Soirée Université des Savoirs Associatifs "Ruses de riches : pourquoi les riches veulent maintenant aider les pauvres et sauver le monde ?"

Début de l'évènement :

Soirée Université des Savoirs Associatifs "Ruses de riches : pourquoi les riches veulent maintenant aider les pauvres et sauver le monde ?"

Cette nouvelle séance de notre "Université des Savoirs associatifs" se fera autour de la rencontre avec Jean-François DRAPERI (directeur du Centre d’économie sociale Travail et société au CNAM) pour la présentation de son livre Ruses de riches : pourquoi les riches veulent maintenant aider les pauvres et sauver le monde ? paru aux éditions Payot.

Le sujet : d’où vient et où va le monde très cynique du "business social" avec ses méthodes issues du capitalisme financier appliquées aux activités sociales ? -qu’au CAC nous avions abordé au travers des "contrats à impacts social"-. Présentation du livre.

Mercredi 31 mars 2021 20h – en visio
Lieu : situation sanitaire oblige, ce rendez-vous sera en visio via BigBluButton

Heure : accueil à partir de 19h45 (pour ajustements et aides techniques) - début 20h

Les discutantes / discutants : Nicole Picquart, présidente du Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ) et (pressentie) une personne du Mouvement pour l’Economie Solidaire (MES).

Le principe : proposer des rencontres régulières, gratuites, autour de l’actualité bibliographique d’ouvrages traitant de l’évolution du monde associatif. Un format d’environ 1h30 ou 2h avec : 1/ introduction et contextualisation, 2/ présentation par l’auteur lui-même du propos qu’il développe dans son livre, 3/ puis un temps d’échange avec 2 ou 3 discutant.e.s (responsables associatifs exposant la manière dont ce propos fait écho à leurs propres pratiques et réflexions) et enfin 4/ un temps d’échange avec les participants (en visio).

INSCRIPTION gratuite nécessaire

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Grande étude nationale sur les relations entre les associations et les pouvoirs publics

Le CAC s’associe à cette initiative, coordonnée par l’équipe du projet « Libertés associatives et initiatives citoyennes » (dont le CAC est partie prenante) et soutenue par l’Agence nationale de la...

Café’CAC "Lutter contre la propagation des idées d’extrême-droite"

Suite aux résultats électoraux d’hier, nous proposons un « Café’CAC exceptionnel » ce mercredi 3 juillet en visio de 9h à 10h30. Le principe des cafés’CAC est très simple : un temps d’expression et...

close