Réussite citoyenne : un premier retour solidaire vendredi

Publié le

Réussite citoyenne : un premier retour solidaire vendredi

Depuis plus d’un an, la Communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne met en œuvre une mission permanente de la Réussite citoyenne. Pour nous, il s’agit de mettre en place, en complément du travail remarquable des agents de la direction de l’Emploi, des solutions innovantes pour permettre à chacun de réaliser son projet de vie. Nous avons signé les premiers contrats de Réussite citoyenne en décembre dernier. Je suis heureux de vous annoncer qu’une des premières signataires, Isabelle Bordes habitant Viry-Chatillon, effectuera son retour solidaire au travers d’un concert de violon à l’école Aimé-Césaire à Grigny.

Isabelle Bordes, après une expérience dans les plate-formes téléphoniques, a souhaité devenir luthière, pour allier sa passion de la musique à son emploi. Pour cela, elle devait intégrer une école formant à la fabrication des instruments de musique. Nous l’avons aidée à ce faire, au travers d’aides concrètes : du conseil à l’appui financier, même si ce dernier point n’est pas le plus important. Grâce à ce travail en partenariat, qui intègre les membres du réseau Réussite citoyenne (associations, entreprises, personnes ressources), Isabelle est en passe de réaliser son projet de vie. A son tour, elle rend à la collectivité un peu de l’aide qui lui a été apportée, au travers de ce concert. Un supplément d’âme pour les élèves de l’école Aimé-Césaire et leurs parents.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close