L’Assemblée Générale 2013 du RTES s’est tenue à la Résidence internationale de Paris le mardi 25 juin, la veille des 2èmes Rencontres nationales des collectivités autour de l’ESS. Une quarantaine de représentants de collectivités y ont participé dans une ambiance détendue et conviviale.
Christiane Bouchart a mis l’accent sur 3 temps forts qui illustrent “la place aujourd’hui incontournable du RTES et son rôle de référence dans les politiques publiques d’ESS” :
L’anniversaire des 10 ans. “Fait marquant non pas seulement parce que la fête fut réussie mais parce que nous avons pu mesurer le chemin parcouru”. Le cap des 100 collectivités adhérentes (villes et intercommunalités, régions, et aujourd’hui départements de plus en plus nombreux à rejoindre le réseau), a été franchi… Le RTES est aujourd’hui reconnu pour sa capacité à promouvoir la visibilité et l’évaluation des politiques publiques, à favoriser la confrontation des points de vue avec les acteurs des territoires et à accompagner toute l’innovation de cette économie alternative au modèle capitaliste.