Rassemblement de soutien à Paul Watson

Début de l'évènement :

Rassemblement de soutien à Paul Watson

Le 4 septembre, Sea Shepherd France, Canopée et Vakita organisent un rassemblement de soutien à Paul Watson de 11h30 à 14h, place de la République à Paris.

Ce rassemblement se tiendra en simultané de l’audience à la Haute Cour de Nuuk, au Groenland. Le juge décidera ce mercredi du maintien en détention ou de la libération conditionnelle de Paul Watson dans l’attente d’une potentielle extradition vers le Japon. Lors de l’audience précédente au Groenland, le 15 août dernier, le juge avait scandaleusement refusé de visionner les preuves vidéos qui permettent d’innocenter Paul Watson et d’ordonner sa libération immédiate. Etant probable que le juge refuse une nouvelle fois de visionner ces images, elles seront diffusées sur écran géant au moment du procès, place de la République.

Plusieurs personnalités engagées et des responsables associatifs prendront la parole pour exprimer leur soutien. Parmi elles : Hugo Clément, Camille Etienne, Cyril Dion, Jean François Julliard de Greenpeace, Allain Bougrain-Dubourg de la LPO ou encore Bénédicte Hermine de FNE.

Des représentants de 5 partis politiques prendront également la parole, dont Sandrine Rousseau, Manuel Bompard, Emmanuel Grégoire, Jimmy Pahun, Eléonore Caroit et le ministre de la mer démissionnaire, Hervé Berville pour souligner l’engagement diplomatique de la France sur ce dossier.

Nous serons en duplex avec Lamya Essemlali de Sea Shepherd France au Groenland pour l’arrivée de Paul Watson au tribunal puis nous expliquerons pourquoi les éléments retenus contre Paul Watson ne sont pas crédibles. Un de ses avocats, William Bourdon, prendra également la parole.

Ce rassemblement est organisé pour souligner la gravité de la situation et rendre compréhensibles pour tous, les éléments hautement politiques du dossier : si Paul Watson est extradé et emprisonné au Japon parce qu’il a consacré sa vie à défendre les océans, ce sont tous les défenseurs de la planète et du Vivant qui sont menacés. Puisqu’il s’est battu pour l’intérêt commun et pour les générations futures, c’est à nous tous aujourd’hui, de nous mobiliser pour lui.

Nous ne lâchons rien !

Autres articles dans cette rubrique

close