Voici le rapport d’activités de la Fondation Partage et Vie, anciennement Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité.
Il donne un aperçu des activités et des événements d’une année 2016 qui a été marquée par le changement de nom et des statuts de notre institution.
Une nouvelle gouvernance a été mise en place mais la Fondation conserve son statut d’utilité publique et reste à but non lucratif. Sa mission d’intérêt général, la lutte contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie et au handicap, se poursuit. Elle continue de gérer 117 établissements médico-sociaux et sanitaires.
Si l’actualité institutionnelle a été riche, les projets menés en faveur des personnes fragiles ont également été nombreux : ouverture des établissements sur l’extérieur, prise en charge des personnes handicapées vieillissantes, consolidation des services d’aide à domicile et de téléassistance avancée, poursuite du partenariat avec Unis-Cité permettant à des jeunes en service civique d’intervenir dans les établissements, développement de structures d’aide aux aidants, inauguration d’un appartement d’évaluation domotisé permettant de faciliter le retour à domicile des patients…
Vous souhaitant bonne lecture,