Protéger l’océan, une activité rentable selon le WWF

Publié le

Protéger l'océan, une activité rentable selon le WWF

L’extension des aires marines protégées pourrait générer jusqu’à 920 milliards de dollars de bénéfices d’ici 2050 et créer 180 000 emplois. C’est en tous cas ce qu’affirme une étude publiée jeudi 4 juin par le WWF, l’organisation mondiale de protection de la nature.

« Chaque dollar investi pour créer des aires marines protégées permet des bénéfices trois fois supérieurs, grâce à la création d’emplois directs, la protection côtière ou la pêche », estime le Fonds mondial pour la nature dans un communiqué.
Etendre les aires marines interdites à la pêche

Le rapport, dévoilé jeudi en marge du sommet mondial sur les océans organisé à Cascais, près de Lisbonne, sous l’égide de l’hebdomadaire The Economist et du magazine National Geographic, repose sur des recherches de l’université libre d’Amsterdam.

Autres articles dans cette rubrique

Les Etats-Unis ont annoncé leur retrait de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco)

Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi 12 octobre, leur retrait de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l’institution d’être « anti-israélienne »....

close