Ouverture de la 1ère agence de maintien à domicile de la Maison des Services à la Personne (MDSAP)

Publié le

Ouverture de la 1ère agence de maintien à domicile de la Maison des Services à la Personne (MDSAP)

La Maison des Services à la Personne (MDSAP), coopérative fédérant un réseau de professionnels dont les activités sont consacrées aux services à la personne (SAP), ouvre cette semaine à Torcy (Seine-et-Marne) sa première agence de Maintien à Domicile, à direction des personnes âgées et des handicapés.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un changement de stratégie de la MDSAP, acteur de référence des services de confort qui, confrontée à une trop forte instabilité législative dans ce domaine, choisit de s’ouvrir désormais au Maintien à Domicile (MAD).

Dans la mesure où vivre chez soi reste le souhait de la grande majorité des français qui arrivent à un âge avancé, le maintien à domicile représente 63% de la part de marché des SAP, soit 10 milliards d’euros, sur un marché d’une valeur totale de 16 milliards d’euros.

L’agence de Torcy, dirigée par Mokrane Hendel (55 ans), répondra aux nombreux besoins des générations du papy boom, secteur démographique à très fort potentiel, en dépit des menaces induites par la loi sur le vieillissement, actuellement en discussion au Parlement, et qui supprime l’agrément permettant aux entreprises de faire du Service à la Personne.

L’arrivée de la coopérative MDSAP dans le secteur du maintien à domicile constitue une véritable révolution dans un monde exclusivement dominé par les associations depuis l’après-guerre, avec à terme une ambition claire : devenir le 1er acteur du marché, par l’ouverture de 200 agences dans les 12 prochains mois et la création à la clé de plus de 5 000 emplois.

A propos de la MDSAP

La Maison des Services à la Personne (MDSAP) a été l’une des sociétés pionnières agréées dans les Services A la Personne (SAP) en 2006. Avec plus de 300 agences adhérentes sur toute la France, cette coopérative est aujourd’hui leader sur les métiers du jardinage et de l’assistance informatique à domicile. La MDSAP est membre de la FCA (Fédération des enseignes du Commerce Associé), de la FESP (Fédération des Entreprises à la Personne) et du SESP (Syndicat des Entreprises de Service à la Personne).
La MDSAP est un réseau sous forme coopérative, agréée entreprise sociale et solidaire. Elle joue, comme dans un réseau de franchises, un rôle primordial dans l’accompagnement de ses adhérents notamment en termes de communication et de marketing.
De plus, la MDSAP garantie aux particuliers une qualité de service et une proximité comme aucun autre réseau grâce aux valeurs de partage, de solidarité propre aux coopératives.

Autres articles dans cette rubrique

Circulaire budgétaire 2025 : un contrat de confiance indispensable pour la pérennité du secteur du grand âge

À l’heure où le gouvernement s’apprête à définir les orientations de sa circulaire budgétaire pour 2025, les fédérations et unions du secteur médico-social tiennent à rappeler les enjeux majeurs...

Journées des « Rencontres entre Générations » #REG

Le Service Civique Solidarité Seniors et Make.org Foundation lancent les journées des « Rencontres entre Générations » #REG Un appel à mobilisation de tous les citoyens, associations et acteurs publics...

L’Agora du Grand-Âge

L’AD-PA et la FNAQPA sont heureuses d’annoncer un nouvel événement national, participatif et citoyen. Nos deux organisations ont fait le choix de s’associer pour créer un moment privilégié de...

close