Aux futurs entrepreneurs comme aux entrepreneurs non déclarés, l’Adie (association pour le droit à l’insertion économique) veut ouvrir à tous l’accès à l’entrepreneuriat de plein droit.
Parce qu’aujourd’hui encore, faute de moyens et de conseils, trop d’entrepreneurs renoncent à se lancer ou à donner à leur petite activité la forme d’une véritable entreprise, l’Adie organise, du 5 au 9 février, une semaine nationale d’information pour lever les freins à la création d’entreprise. A cette occasion, l’Adie publie les résultats inédits de la toute première étude sur les entrepreneurs informels qu’elle accompagne chaque année vers l’immatriculation et l’entrepreneuriat de plein droit.
Du 5 au 9 février : 5 jours pour permettre à tous les entrepreneurs de créer ou développer leur entreprise
Pour toutes les personnes qui ont un projet d’entreprise en tête ou ont déjà commencé à tester une activité sans la déclarer, l’Adie organise partout en France des ateliers gratuits en ligne pour expliquer comment, même sans moyens, il est possible de créer son entreprise, et pour partager avec le plus grand nombre les clés pour financer, développer et immatriculer un projet.
« Beaucoup de Français, quand ils n’ont pas beaucoup de moyens financiers, renoncent à se lancer. Et d’autres, pour les mêmes raisons, créent des petites activités informelles mais ne s’autorisent pas l’ambition de voir en grand et de se lancer vraiment. Avec cette mobilisation, nous voulons faire sauter ces freins pour offrir les mêmes chances à tous de donner vie à son projet. »
explique Frédéric Lavenir Président de l’Adie.