"Je lui en veux d’avoir fait souffrir ces femmes", confie Christophe Robert, de la Fondation Abbé Pierre

Publié le

"Je lui en veux d'avoir fait souffrir ces femmes", confie Christophe Robert, de la Fondation Abbé Pierre

À 8h20, Caroline De Haas, co-fondatrice du groupe Egae et Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre sont les invités du Grand Entretien, au lendemain d’un rapport sur des agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre.

Avec
- Caroline De Haas Militante féministe
- Christophe Robert Délégué général de la Fondation Abbé Pierre

Comment Christophe Robert a-t-il réagi en découvrant le premier de ces témoignages accusant l’abbé Pierre d’agressions sexuelles ?

"Un effet de surprise immense, un choc terrible. Ce premier témoignage, il nous a d’abord été orienté par l’Église, et des personnes du mouvement Emmaüs ont rencontré la personne, elles l’ont crue. Et là, on s’est dit : on ne peut pas en rester là. Il faut qu’on creuse, il faut qu’on voie s’il y a d’autres potentielles personnes qui ont été victimes des mauvais agissements de l’abbé Pierre. Ça a suscité chez nous, chez moi, beaucoup de tristesse, beaucoup de colère, parce que je lui en veux d’avoir fait souffrir ces femmes. Mais on s’est dit, pour elles, on se doit d’être transparent. On se doit d’aller au bout de cette démarche."

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

15 organisations de la société civile attaquent l’algorithme de notation de la CNAF devant le Conseil d’État

15 organisations de la société civile attaquent l’algorithme de notation des allocataires des CAF en justice, devant le Conseil d’État, au nom du droit de la protection des données personnelles et du...

"Je lui en veux d’avoir fait souffrir ces femmes", confie Christophe Robert, de la Fondation Abbé Pierre

À 8h20, Caroline De Haas, co-fondatrice du groupe Egae et Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre sont les invités du Grand Entretien, au lendemain d’un rapport sur des agressions...

close