Dans le cadre des élections européennes et dans la lignée du « Manifeste pour une Europe Sociale » rédigé par la Mutualité et ses partenaires européens, la Mutualité Française Hauts de France organise le 19 mars prochain à Bruxelles, un atelier-débat.
Entamée le 19 février à Paris, cette réflexion collective portant sur 4 thèmes (santé, solidarité, développement durable, travail/emploi) passera par toutes les régions de France pour collecter, soumettre au vote (sur europeennes.placedelasante.fr) puis formuler aux candidats à l’élection, les propositions issues de cette consultation.
Dernière étape de ce Tour de France de l’Europe Sociale, l’Union Régionale Hauts-de-France a souhaité délocaliser l’événement en l’exportant de l’autre côté de la frontière, chez nos voisins belges.
Les ateliers-débats auront donc lieu le mardi 19 mars prochain à Bruxelles, de 13h30 à 18h00 au pied de la Commission Européenne en présence notamment de Mme Dominique Joseph (Secrétaire Générale de la FNMF), Stéphanie Soares (Administratrice à l’animation du Mouvement pour la FNMF) et Francis Formaglio (Président de la Mutualité Hauts-de-France).
De Paris à Bruxelles, une symbolique forte pour une réflexion ambitieuse et collective sur l’avenir de l’Europe Sociale.