Les 19, 20 et 21 mars 2024, la Fédération Française des Geiq lance la huitième édition de son événement annuel “3 jours avec les Geiq” (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification). Le but ? Mieux faire connaître ce dispositif qui facilite l’insertion de personnes en recherche d’emploi. Plus de 200 Geiq recrutent actuellement partout en France dans des secteurs d’activité variés. Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes, avec ou sans expérience professionnelle, les Geiq accompagnent tous les profils de candidats pour leur ouvrir les portes des entreprises. Et pour cette année olympique, le sport sera mis à l’honneur comme un outil pour recruter autrement.
Avec une actualité marquée par la tenue prochaine des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le sport bénéficie d’un coup de projecteur inédit. Les valeurs défendues par le sport résonnent avec celles des Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq), lesquels visent à accompagner dans le monde du travail des personnes éloignées de l’emploi.
“3 jours avec les Geiq”, un événement national
Cette année, les “3 jours avec les Geiq”, l’événement annuel du réseau, seront l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les actions des Geiq et de renforcer les liens avec tous les acteurs de l’emploi et de la formation.
Les 19, 20 et 21 mars 2024, partout en France, les Geiq organiseront des évènements avec leurs partenaires et leurs entreprises adhérentes pour, ensemble, permettre aux demandeurs d’emploi de faire “un pas vers l’alternance, un saut vers l’emploi” !