Emission C’est en France, c’est en Europe du 21/11/09 "Les services à la personne, un besoin croissant en Europe"

Publié le

Emission C'est en France, c'est en Europe du 21/11/09 "Les services à la personne, un besoin croissant en Europe"

L’allongement de la durée de vie et le travail féminin font partie des facteurs de développement des services à la personne. Pour se faire aider, des particuliers offrent des emplois. Et les entreprises de service sont en croissance.

On les appelle aussi services d’accompagnement de vie : gardes d’enfants, soutien scolaire, soins aux personnes âgées ou dépendantes. Les pays scandinaves y consacrent des dépenses publiques. En Grande-Bretagne, ils relèvent plutôt d’initiatives privées. La France et la Belgique soutiennent ces services à la personne par des remises d’impôts ou participations de l’Etat. Le développement des services à la personne est lié à des conditions démographiques ou sociologiques telles que le vieillissement de la population, le taux de natalité mais aussi le taux d’emploi des femmes selon les pays ou l’augmentation de la monoparentalité.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Alerte canicule : Le Réseau OMERIS rejoint le mouvement Oasis Solidaire

En répondant à l’initiative Oasis Solidaire de l’association Petits Frères des Pauvres, le Réseau OMERIS mobilise l’ensemble de ses résidences et de ses agences d’aide à domicile sur tout le territoire,...

close