Dialogues de la RECMA qui auront le plaisir d’inviter avec Thomas Lamarche, professeur à l’Université Paris Cité – UMR Ladyss, Robert Boyer, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et Ximena Gonzalez Broquen, du Centre d’étude des transformations sociales de l’Institut vénézuélien de recherche scientifique (ICRV).
Le thème retenu est " Variétés des critiques en actes et politiques publiques, les éclairages latino-américains" au Crédit Coopératif ce 20 avril à partir de 17h30 (heure Paris). Les Dialogues se dérouleront en présentiel et à distance.
20 avril 2023 à partir de 17h30
Crédit Coopératif
12 Boulevard Pesaro 92000 Nanterre (RER A station Préfecture)
La RECMA dans son numéro 367 de janvier 2023, a proposé un dossier orienté plus particulièrement sur l’Amérique latine comme terreau d’une grande variété d’initiatives et expériences. Poursuivant la réflexion sur le rôle socio-économique de l’ESS et l’impressionnante variété des formes que l’on peut observer, nos invités débattront sur la capacité de l’ESS à être un modèle ou une norme pour l’économie de demain.
Avec les éclairages de Robert Boyer, nous questionnerons l’« hypothèse solidariste » comme une des possibles trajectoires de montée en régime de l’ESS. Ximena Gonzalez Broquen témoignera des dimensions transformatrices de l’économie populaire au Venezuela.
Pour retrouver leurs articles dans le n°367 de janvier 2023
Inscription aux Dialogues gratuite mais obligatoire/
En présentiel, l’adresse est Crédit Coopératif, 12 Boulevard Pesaro 92000 Nanterre (RERE A station Préfecture)
A distance, le lien de connexion sera transmis aux inscrits ayant précisé leur participation à distance.