C’était il y a deux ans que nous lancions notre campagne de dégooglisation d’internet avec pour but de reprendre le contrôle de nos vies numériques des mains des GAFAM, les géants américains. Un des services phares de cette première année de campagne fut Framasphère, une alternative libre à Facebook et Twitter, respectueuse de votre vie privée et sans censure.
En deux ans, 30.000 utilisateurs ont rejoint la framasphere, postant plus de 210.000 messages et 265.000 commentaires (voir les stats). C’est un immense plaisir de vous avoir tous parmi nous, plus nombreux jours après jours.
De plus, début septembre, le serveur a été mis à jour vers la dernière version majeure de diaspora*, apportant un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités et plus de stabilité. Vous pouvez lire plus au sujet de cette nouvelle version sur le framablog.
Dégooglisons Internet, l’an 3
Framasphère arrivait avec la première année de notre campagne Dégooglisons internet, nous voici maintenant à l’an 3 ! Découvrez vite lesnouveautés de la campagne de cette année : alternatives à Skype, Google Agenda, forms etc. vous avez le choix !
Bye Twitter et Facebook !
Censure des réseaux traditionnels toujours plus importante, rachat possible de Twitter… Fournir un réseau social Libre est chaque jour un peu plus important. Pour qu’un réseau social serve à quelque chose cependant, il est important d’y trouver ce que l’on cherche : les gens avec qui l’on souhaite parler. C’est là que vous intervenez ! Et si vous preniez un peu de temps pour poster sur les réseaux traditionnels (Facebook, Twitter…) au sujet de Framasphère ? Expliquez pourquoi diaspora* est différent, incluez votre lien d’invitation (accessible dans la colonne de gauche, “Invitez vos amis”) et quelques tags comme #decentralisons #diaspora et #framasphere, et faisons découvrir à tous ce réseau respectueux !
#birthday #anniversaire #0600 #framasoft #degooglisons #beTheNet #goDiaspora