Dans le Maine et Loire, une Monnaie à Usage Solidaire et Ecologique : la MUSE

Publié le

Dans le Maine et Loire, une Monnaie à Usage Solidaire et Ecologique : la MUSE

On trouve dans l’histoire une foule d’exemples de monnaies locales et régionales. De nos jours, il existe plus de 5 000 monnaies complémentaires à travers le monde.

En France, on peut en citer quelques-unes : « L’abeille » à Villeneuve-sur-Lot, « La Mesure » à Romans, « le Sol violette » à Toulouse, « l’Occitan » à Pézenas, « La Luciole » en Ardèche.

La MUSE est la monnaie complémentaire en Anjou.

La MUSE est complémentaire à l’euro, elle n’a pas été créée pour remplacer l’Euro. La MUSE est cependant gagée sur l’Euro (1 MUSE = 1 Euro).

La MUSE n’a pas pour finalité l’épargne, c’est une monnaie « fondante » qui perd de sa valeur lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Ciné-débat autour des tiers-lieux

Lieux d’émulation, d’invention et de partage, les tiers-lieux racontent une nouvelle histoire du « faire ensemble ». Quelle est leur place face aux mutations de la société ? Qu’en attendre ? Quels...

Assemblée générale de l’Iresa : 140 participants venus représenter la force de l’ESS

Jeudi 6 juin dernier, l’Iresa organisait son Assemblée générale annuelle sur le site du Village des solutions à l’AFPA. Retour sur ce temps fort pour la vie de notre association… Dès 16h30, les...

close