Crise sanitaire : « Les personnes isolées ont plus que jamais besoin de nous et on peut les aider sans se mettre en danger. »

Publié le

Crise sanitaire : « Les personnes isolées ont plus que jamais besoin de nous et on peut les aider sans se mettre en danger. »

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de progresser, les personnes fragiles et éloignées du numérique ont absolument besoin d’accéder aux services en ligne de première nécessité (droits sociaux, recherche d’emploi, banque à distance...). Mais il est de plus en plus difficile pour nous de les accompagner. Depuis le confinement, on compte 70% de bénévoles réguliers en moins dans nos points d’accueil. #ParceQueTuSais : un appel à tous ceux et celles qui sont à l’aise avec le numérique et ont le pouvoir (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Emmaüs Connect lance un nouvel appel pour passer le cap des 2000 bénévoles engagés contre l’exclusion numérique

Pour la 4ème année consécutive, Emmaüs Connect lance un grand appel au bénévolat à travers ses « Journées Engagées » organisées dans 13 villes de France du 3 au 12 octobre 2023. L’association, membre du...

Les acteurs de la solidarité s’unissent pour créer le collectif Citoyenneté & Numérique

ATD Quart Monde, Emmaüs Connect, Emmaüs France, la Fédération des acteurs de la solidarité et le médialab de Sciences Po s’unissent pour créer le collectif Citoyenneté & Numérique. Le numérique est...

close