Conseil pour la mise en oeuvre de Micro-Projets (Avignon et Marseille)

Début de l'évènement :

Conseil pour la mise en oeuvre de Micro-Projets (Avignon et Marseille)

Territoires Solidaires organise un temps de rencontres destinés aux associations de solidarité internationale qui mettent en œuvre des micro-projets.

Ceux-ci auront lieu :
Le jeudi 14 mars de 16h à 18h à APROVA - Espace Associatif - 17, ter impasse Pignotte - 84 000 Avignon
et
le vendredi 15 mars à Marseille au 52, rue St Ferréol - 13001 Marseille

La rencontre se déroule en deux temps :
- Une présentation de l’Agence des Micro-projets (AMP) et de ses dotations financières, le jeudi 14 mars de 16h à 18h à APROVA - Espace Associatif - 17, ter impasse Pignotte à Avignon.
- Un accompagnement individuel de l’AMP aux porteurs de projets au travers d’outils méthodologiques et de conseils permettant la réussite des actions, le vendredi 15 mars de 9h30 à 17h au 52, rue St Ferréol à Marseille.

La journée du vendredi, consacrée à l’accompagnement individuel des structures (en moyenne, chaque session dure une heure) vous permettra de vous outiller si vous souhaitez :
- déposer un projet à ses dotations
et/ou
- si vous avez eu un refus lors d’une précédente soumission et que vous souhaitez disposer de plus d’éléments qui pourraient assurer le succès d’une nouvelle tentative.

Au regard du nombre de places limité (en particulier pour les entretiens individuels), merci de vous inscrire dans les meilleurs délais !

L’Agence des micro-projets est un centre ressource national d’accompagnement et de financement des petites et moyennes associations françaises de solidarité internationale.
L’AMP finance des actions de solidarité internationale pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables et dispose dans cet objectif d’une dotation pour soutenir les initiatives solidaires.

Créées en 1983, ces Dotations (Printemps et Automne) sont destinées à soutenir des micro-projets de développement dans les pays éligibles au Comité d’Aide au Développement de l’OCDE.
Seules les associations françaises, de plus de 2 ans d’existence et de moins de 250 000 euros de ressources annuelles sont éligibles.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Quels dispositifs pour financer la recherche africaine en sciences sociales ?"

Vers un modèle de financement durable et inclusif pour la recherche africaine en sciences sociales Représentant à peine 3,5% de la recherche mondiale, la recherche africaine est aussi très...

close