Café CAC "Les tiers-lieux à but non lucratif et non spéculatif"

Début de l'évènement :

Café CAC "Les tiers-lieux à but non lucratif et non spéculatif"

Participez à notre « Café’CAC » de mardi prochain en visio de 9h à 10h30, pour parler des tiers-lieux avec le réseau les "tiers-lieuses" & le réseau des Lieux Intermédiaires et Indépendants.

Le collectif des tiers-lieuses (qui réuni lieux et d’associations d’éducation populaire) est un réseau de tiers-lieux à but non lucratif et non spéculatif, qui vient d’organiser son assemblée générale constituante après plusieurs années de rencontres et de travail commun. Il s’ajoute donc au vaste paysage des tiers-lieux avec un principe affirmé : défendre ces espaces comme non-lucratif « par contraste avec des espaces portés par le secteur marchand, l’entrepreneuriat spéculatif, et autres accélérateurs de business » et appuyer leur rôle « éminemment politique ».

Le réseau des Lieux Intermédiaires et Indépendants (Liis) regroupe des lieux d’art et de culture collaboratifs et expérimentaux, alternatifs, indépendants qui défendent leur autonomie vis-à-vis du pouvoir public et des logiques marchandes. Il viendra nous donner son regard sur la création des tiers-lieuses, son analyse sur les logiques marchandes qui traversent les tiers-lieux et les manières d’y résister.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelles attaques au financement des associations. Pays de la Loire : Laboratoire néolibéral

« Le néolibéralisme est une utopie en cours de réalisation d’une exploitation sans limite dont une des clés est la destruction des structures collectives capables de faire obstacle à la logique du...

close