Le 1er Forum africain de l’économie mauve se tiendra au plus haut niveau à Marrakech (La Mamounia) les 4 et 5 novembre 2016 – jour de l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris.
Il sera la première occasion de développer les différentes façons dont les acteurs peuvent répondre aux menaces climatiques grâce au levier culturel.
À l’évidence, on ne peut traiter efficacement la question du changement climatique sans rechercher une meilleure interaction entre la technologie et la culture.
Le Forum réunira d’importants décideurs des milieux économiques, politiques, culturels, venus du monde entier pour faire un état des lieux et proposer des solutions concrètes, mobilisables dès maintenant.
Seront abordés entre autres les tremplins liés à l’éducation, au numérique, aux produits à forte composante imaginaire et sensible.
Face aux défis écologiques et démographiques, le levier culturel est d’autant plus appréciable, et incontournable, qu’il repose sur des bases largement immatérielles, respectueuses des écosystèmes naturels.
En offrant des solutions qualitatives et diverses, le Forum africain de l’économie mauve portera une vision plus exigeante, plus humaine mais aussi plus attrayante des marchés du 21e siècle.