C’est le thème du nouveau cycle du Bureau des Mobilités Partagées, dont le lancement aura lieu le 21 octobre 2021 à Paris de 14h à 18h
Participation en visioconférence possible. Gratuit, inscription obligatoire
Nos premiers retours d’expérience montrent que l’enjeu principal des dispositifs de mobilité solidaire est de constituer des réseaux actifs de bénévoles et d’utilisateur.rice.s. Comment s’allier avec les réseaux de personnes solidaires dans les territoires pour leur proposer et leur permettre d’être conducteurs solidaires ? Comment les mobiliser et les fédérer autour de la question de la mobilité ? Comment leur proposer des formations adaptées pour l’accompagnement à la mobilité de publics divers ? Comment toucher les publics cibles eux-mêmes ?
La seconde édition du Bureau des Mobilité visera, à travers un événement cet automne, un groupe de veille et des ateliers au printemps, à explorer ce sujet passionnant : soyez-en !
Qu’est-ce que le Bureau des Mobilités Partagées ?
C’est un cycle de réflexion annuel, espace d’intelligence collective à destination des collectivités territoriales, Etat, entreprises, ESS - tous les acteurs intéressés par la transition de la mobilité .
Au programme du 21 octobre : Témoignages et table-ronde dans un format participatif et ludique !
La suite du Bureau :
Des échanges sur un réseau réservé aux inscrits
Un webinaire opérationnel au printemps
La publication d’un rapport