Appel à projets 2017 : "Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante"

Publié le

Appel à projets 2017 : "Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante"

Soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité pour l’accès au travail

Dates limites de réception des dossiers :
Première session : 25 janvier 2017
Deuxième session : 31 mai 2017

La Fondation de France a le plaisir de vous faire parvenir son appel à projets 2017 "Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante".

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des projets d’intérêt général pour :
- Ouvrir à des publics vulnérables des collectifs de travail qui mettent en réseau des créateurs d’activité : tiers-lieux, espaces de coworking, fablabs, etc.
- Encourager une économie collaborative solidaire qui veille au respect des travailleurs et des consommateurs.
- Développer la formation des personnes éloignées de l’emploi sur les compétences numériques nécessaires dans le monde du travail d’aujourd’hui et de demain.

N’hésitez pas à contacter la fondation régionale dont vous dépendez pour tout renseignement complémentaire (cf. carte de l’appel à projets).

Vous trouverez le dossier de candidature à partir du 15 décembre 2016 sur le site de la Fondation de France rubrique "Trouver un financement".

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Une année de générosité et d’engagement sans précédent avec +25 % de projets soutenus par la Fondation de France Centre-Est en proximité

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France encourage, accompagne et transforme les envies d’agir depuis plus de 50 ans, au service de l’intérêt général. L’année 2023 a été...

Deux ans après le début du conflit en Ukraine, près de 13 millions d’euros ont été engagés par la Fondation de France

Deux ans après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, dans un contexte de guerre qui dure, les besoins humanitaires restent considérables. La Fondation de France continue d’agir...

close