Que représentent les organisations de jeunesse ?


Manuel Valls a reçu lundi matin huit « organisations de jeunesse » mobilisées contre la loi travail. Unef, Fage, SGL, UNL, FIDL, JOC, MRJC et PDE, ces syndicats et associations disent représenter les lycéens, les étudiants, ou tout simplement les jeunes. Ils sont quelques milliers d’adhérents pour des millions d’élèves. Le point en chiffres.

Des CDD davantage taxés, des bourses prolongées après le diplôme, les organisations de jeunesse ont obtenu une réponse du Premier ministre à leurs revendications en faveur de l’insertion des jeunes. Quatre des huit organisations reçues font partie de l’intersyndicale mobilisée contre la loi travail : l’Union nationale des étudiants de France (Unef) pour les étudiants et pour les lycéens, l’Union nationale lycéenne (UNL), le Syndicat général des lycéens (SGL), et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL).

Source : Libération du 11/04/16 par Rouguyata Sall


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »