mercredi, 26 septembre 2018|
 

Un nouveau Bureau national pour la Ligue de l’enseignement

Après son Assemblée générale nationale qui s’est tenue les 23 et 24 juin à Perpignan, la Ligue de l’enseignement a renouvelé son Bureau national lors de son Conseil d’administration réuni le jeudi 28 Juin. Eric Favey a été réélu président. Hélène Brus a (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte commune à l’attention de M. Blanquer, ministre de l’Education nationale, et M. Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique au sujet de l’ouverture des annuaires de l’Education nationale aux GAFAM

Monsieur le Ministre de l’Education nationale, Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Le numérique participe à la transformation du service public de l’éducation. C’est un levier de changement. Nul ne le conteste. Mais ce changement ne peut (...)

En savoir plus »
 

Lancement du Grand programme de Service Civique « Volontaires tout terrain »

L’UFOLEP et la Ligue de l’enseignement vous invitent au lancement du Grand programme de Service Civique dédié aux événements sportifs inclusifs et durables "Volontaires Tout Terrain", en présence de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse (...)

En savoir plus »
 

"Travail associatif : un emploi comme un autre ?" La quotidienne du 26/09/16

600 000 postes dans le milieu associatif seront à pourvoir d’ici 2020. Ces emplois, aujourd’hui choisis par près de deux millions de Français, peuvent assurer des rémunérations "globalement" identiques à celles d’une "entreprise classique", selon Nadia (...)

En savoir plus »
 

"Le Téléphone sonne" Solidarité et pauvreté, où en est-on ?" Le téléphone sonne du 02/09/16

Quelle est la place de la solidarité dans notre société ? Quelle politique de lutte contre la pauvreté ? Qui sont les bénévoles qui s’engagent ? Qu’attendent-ils de l’Etat ? Il y a près de neufs millions de pauvres en France. Ce sont bien souvent les (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au gouvernement "Pour ne pas avoir honte de nous demain !"

Une fois de plus l’État s’apprête à démanteler la jungle de Calais, nous pourrions nous en réjouir si cette évacuation correspondait à une réponse digne des pouvoirs publics à cette question qui nous est posée depuis des années. Hélas de nouveau la réponse (...)

En savoir plus »
 

Entretien exclusif avec Nadia Bellaoui, Présidente du Mouvement associatif, sur le mois de l’ESS et le travail auprès des pouvoirs publics

Ressources Solidaires : Le mois se termine. Les associations sont très présentes parmi les organisateurs d’événements du mois. Comment perçoivent-elles, selon vous, ce mouvement large de l’ESS aux côtés des mutuelles et des coopératives ? Nadia Bellaoui (...)

En savoir plus »
 

Financement des associations : avec la parution de la circulaire de Manuel Valls, les pouvoirs publics devront privilégier la subvention !

Le Mouvement associatif se félicite de la parution de la circulaire du Premier Ministre portant sur les relations entre associations et pouvoirs publics, publiée ce mardi 29 septembre 2015. Alors que le développement des marchés publics fragilise (...)

En savoir plus »
 

"Comment faire évoluer le service civique ?" Débat du jour du 04/02/15

Alors que la France se demande comment faire du civisme une valeur partagée par tous, les partisans d’un service civique obligatoire se font de plus en plus pressants. Il existe déjà, sur la base du volontariat mais manque cruellement de moyen. (...)

En savoir plus »
 

Création de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire : Coop Fr en est l’un des membres fondateurs

Roger Belot, président du CEGES, et Carole Delga, secrétaire d’Etat en charge de l’ESS, ont annoncé officiellement la création de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire (CFESS) le 31 octobre 2014 à l’occasion du lancement du Mois de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes