Nantes Métropole : lancement du fonds d’amorçage "ESS Nantes Factory"


ESS Nantes Factory est un fonds d’amorçage co-créé par Nantes Métropole avec 5 partenaires clefs : le FONDES, le Crédit Municipal de Nantes, Les Ecossolies, la Caisse d’Épargne et l’ADEME. Ce dispositif fait évoluer l’appel à projets ESS existant depuis 2006, afin d’aller plus loin dans le processus de soutien et d’accompagnement des porteurs de projets et ainsi de favoriser le changement d’échelle de l’ESS sur le territoire des 24 communes de Nantes Métropole.

Le dispositif ESS Nantes Factory dépasse la classique table des financeurs en créant une plateforme mettant en synergie les différents outils d’accompagnement et de financement portés par les six partenaires, pour générer des effets leviers positifs et de l’accompagnement qui vient bien souvent conditionner la réussite d’un projet économique. Ce dispositif s’étale ainsi sur l’ensemble du processus entrepreneurial : de l’idée au développement d’activité.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »