Le CEGES publie son rapport annuel : L’entreprise sociale en mouvement


Les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont présentes au sein du marché, dans tous les domaines d’activités. Leur capacité d’innovation se manifeste notamment par leur manière d’articuler performance économique et solidarités.

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire mettent en œuvre des valeurs de solidarité, de justice sociale, d’autonomie et de responsabilité à travers des pratiques d’entreprise portant un projet collectif à finalité sociale, des modes de décision participatifs, le réinvestissement du résultat, l’absence de profit individuel, l’innovation sociale et un développement territorial durable.
Les entreprises de l’économie sociale et solidaire emploient différents modes d’organisation : associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises solidaires, entreprises sociales à but non lucratif…

Rapport annuel "L’entreprise sociale en mouvement"
Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »