La Fédération des mutuelles de France soutient la manifestation des victimes de l’amiante ce vendredi 12 octobre


Les Mutuelles de France invitent les mutualistes à se joindre à la manifestation organisée par l’Association nationale des victimes de l’amiante (ANDEVA) le vendredi 12 octobre 2018 à Paris.

Vingt ans après le dépôt d’une première plainte, toutes les victimes n’ont toujours pas pu obtenir réparation. Cette manifestation doit inciter la justice à aller jusqu’à son terme. Les Mutuelles de France resteront mobilisées aux côtés des victimes et de leurs familles.

Elles appellent les pouvoirs publics à prendre les mesures nécessaires pour accélérer le désamiantage des bâtiments. Rappelons, par exemple, que 85 % des établissements scolaires disposent d’au moins un bâtiment construit avant 1997, année où l’amiante a été interdite.

Aux côtés des associations, elles continueront d’alerter l’opinion et d’interpeller la puissance publique. L’amiante a fait plus 100 000 victimes entre 1959 et 2009. Selon le Haut conseil de la Santé Publique, elle pourrait faire 100 000 victimes supplémentaires d’ici 2050.

La manifestation commence à 14h, le vendredi 12 octobre, à l’angle du boulevard Edgar Quinet et de la rue du Départ (métro Edgar Quinet ou Montparnasse-Bienvenue).



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »