Cancer du col de l’utérus : le dépistage gratuit généralisé


Le ministère de la Santé vient d’annoncer la généralisation et la prise en charge à 100% du dépistage du cancer du col de l’utérus pour toutes les femmes entre 25 et 65 ans.

Toutes les femmes de 25 à 65 ans qui n’ont pas réalisé de frottis du col de l’utérus ces trois dernières années vont prochainement recevoir un courrier les invitant à se rendre chez un médecin ou une sage-femme pour un dépistage du cancer du col de l’utérus entièrement remboursé par la Sécurité sociale, rapporte L’Express.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé, le 4 mai 2018, dans un communiqué. Celui-ci rappelle que "près de 3.000 cas de cancers du col utérin sont diagnostiqués chaque année". Or, plus les lésions sont identifiées au stade précoce, moins les cancers ont de risque de se développer. Le cas échéant, les traitements seront moins lourds.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »