L’alimentation bio toujours boudée malgré la réduction des écarts des prix avec les produits conventionnels

Publié le

L'alimentation bio toujours boudée malgré la réduction des écarts des prix avec les produits conventionnels

Le constat est sans appel : les Français délaissent les produits biologiques. En 2023, leurs ventes ont baissé en volume (-11,3 %) et en valeur (-3,1 %), dans les enseignes bio, type Biocoop, La Vie Claire (-8,6 %), ainsi qu’en grandes et moyennes surfaces (-4,6 %). Pourtant, les écarts de prix entre produits alimentaires bio et conventionnels se sont réduits. Alors comment expliquer cette perte de succès des produits labellisés AB ?

Les raisons de cette chute ?

Le prix du caddy reste le nerf de la guerre. Et dans leur grande majorité (71 %), les consommateurs perçoivent les prix des produits biologiques comme trop élevés, par rapport aux bénéfices qu’ils apportent et aux prix des produits conventionnels. Dans les faits, les produits biologiques sont généralement de 20 à 30 % plus chers. Cette différence de prix est encore davantage un frein à l’achat des produits biologiques pour les consommateurs occasionnels et pour les consommateurs fortement préoccupés par leur pouvoir d’achat.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Pain Noir Pain Blanc : En devenant une coopérative, la boulangerie appartiendra bientôt à tous·tes ses salarié·e·s

Depuis janvier 2020, la boulangerie Pain noir Pain blanc de SCHILTIGHEIM fabrique et distribue dans l’Eurométropole de STRASBOURG une gamme de pains et de viennoiseries aux levains 100 %...

close