Du lien social à rebrousse-poil !


Le 24 octobre dernier, le bourg de Faux-la-Montagne a vu ses ruelles s’emplir – le temps d’un défilé – du bruit des sonnailles et de rires sauvages. Ils n’en croyaient pas leur yeux, ces habitués des vacances tranquilles à Meymac, venus jusque-là sur la piste d’une rumeur… Les yeux grands ouverts de leurs deux petites filles observent la valse des costumes en matériaux naturels. Non loin, une soucoupe volante gonflable de 8 mètres de diamètre, fabriquée de sacs en plastique scotchés, prend son envol !

C’est seulement la troisième édition de ce « Carnaval sauvage » et pourtant il compte déjà ses émules qui ramènent chaque fois un membre de plus de leur famille ! Tout commence en 2012 avec ce livre de Charles Fréger – devenu très populaire – intitulé Wilder mann ou la figure du sauvage (paru aux éditions Thames & Hudson). Le photographe y compile, sous forme d’un recueil de portraits, les costumes de mascarade rencontrés dans de nombreuses régions

Source : Neocampagne du 16/12/15 par Emilie


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »