Cultiver l’avenir "S’adapter aux extrêmes climatiques"

Publié le

Cultiver l'avenir "S'adapter aux extrêmes climatiques"

La Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique vous fait découvrir les actions de son réseau à travers des témoignages d’agriculteurs et agricultrices biologiques.

Marion est éleveuse biologique de chèvres dans le Morbihan. Elle produit elle-même son fromage et le vend en circuit court. Son engagement pour le climat est une évidence. La survie de sa ferme en dépend. Située dans une petite commune du Morbihan, son élevage biologique est de plus en plus contraint par la montée des eaux. Marion et son compagnon Jérôme ont décidé d’être accompagnés par le Groupement Bio du Morbihan pour questionner leur rapport au changement climatique, et apprendre en collectif à être plus résilient.

Découvrez son témoignage sur sa ferme !

Un podcast de la FNAB, réalisé grâce au soutien du Ministère de l’a Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires ; prise de son, réalisation et mixage : Octave Broutard.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Manifestations agricoles : la FNAB appelle à une intersyndicale en défense de la Bio

Depuis la hausse des prix, les labels de qualité sont les premiers à pâtir des arbitrages financiers des ménages sur l’alimentation. La Bio en a lourdement fait les frais ces deux dernières années, le...

Cultiver l’avenir "S’adapter aux extrêmes climatiques"

La Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique vous fait découvrir les actions de son réseau à travers des témoignages d’agriculteurs et agricultrices biologiques. Marion est éleveuse biologique de...

close