Avs : « Pole emploi m’a appelée pour annuler mon embauche »


L’éducation nationale lui avait promis un emploi d’auxiliaire de vie scolaire à la rentrée, dans la région de Toulouse. Au lendemain de la rentrée, cette femme a reçu un appel de Pole emploi, indiquant qu’elle ne serait finalement pas recrutée. « Votre situation n’entre plus dans les critères pour bénéficier des contrats aidés ».

Le mail de l’académie de Toulouse était très clair : « votre candidature a été retenue ». Cette mère de famille avait postulé au printemps pour devenir auxiliaire de vie scolaire à la rentrée. Ancienne directrice de crèche, elle-même mère d’un enfant handicapé, elle avait toutes les compétences requises pour le poste. Sans emploi depuis plusieurs mois, elle était éligible aux contrats aidés. Au début de l’été, Anne était confiante : elle aurait un poste à la rentrée.

Source : Vivre FM du 05/09/17 par Vincent Lochmann


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »